Prayssac-Cahors : Goûtez à deux soirées à l’opéra les 26 et 28 avril
Joli programme.
La Chorale de Cahors vous invite à deux soirées consacrées à des grands Chœurs du répertoire d’opéras et d’opérettes, thèmes que l’on aime souvent fredonner. Elle sera accompagnée pour la circonstance par Mireille Guigou, au piano et le Quintette d’Olt (Quintette d’instruments à vent) sous la direction d’ Anne Desamericq :
Le vendredi 26 avril, à 20 h 30, à la salle des fêtes de Prayssac
Le dimanche 28 avril, à 17 h, à l’Auditorium du Grand Cahors
Cette soirée originale, permettra de retrouver des chœurs célèbres tels ceux de Gounod (Faust), Verdi (La Traviata, Nabucco, Rigoletto,…), Berlioz (La damnation de Faust), ou Offenbach (Les Contes d’Hoffmann, La vie Parisienne et son célèbre Can-Can) mais quelquefois moins connus extraits de l’Alcina de Haendel ou de La juive d’ Halevy… dans une interprétation et un accompagnement intimistes. En effet, les orchestrations adaptées au piano ou pour Quintette d’instruments à vent permettront de saisir plus finement la délicatesse de certaines pièces que l’on entend habituellement interprétées par de vastes masses chorales et orchestrales sinon au sein de mises en scène inattendues. Un petit dessert d’airs connus ou à découvrir en quelque sorte.
> Billets en vente à l’Office du tourisme Cahors – Vallée du Lot ou Leclerc-culture à Cahors, sur www.chorale-de-cahors.sitew.com ou à l’entrée des concerts.