Prayssac : Aurélien Pradié en dédicace à la librairie Racines ce vendredi
Une dernière rencontre qui clôt une année bien remplie.
Ce vendredi 29 décembre 2023, à 10 h, le député du Lot, Aurélien Pradié sera présent à la librairie Racines à Prayssac pour une séance de dédicace de son livre « Tenir bon ».
> Une dernière rencontre qui clôt une année bien remplie.
Alors que la librairie fêtait tout juste ses un an le 16 août, le programme de l’année 2023 a été riche et varié : dès janvier une conférence sur le climat était organisée en partenariat avec Carrefour des Sciences et des Arts, en présence de trois spécialistes des questions climatiques, suivie d’ateliers pratiques au printemps. En début d’été, c’était Philippe Descola et Eliza Lévy qui présentaient le film réalisé par cette dernière, Composer les mondes, sur la pensée du grand anthropologue. La librairie a reçu également cette année plusieurs auteurs parmi lesquels Serge Nicolo, Pascal Bouchard, Bertrand Louard, Alexandre Clérisse, Mylène Rigaudie ou encore Patrick Benoiton, auteurs de genres divers et variés : polar, bande dessinée, essais critiques, historiques ou encore livres pour enfants.
Des partenariats ont été aussi tissés avec les différents acteurs du territoire, qu’il s’agisse de la médiathèque de Prayssac (présentation de la rentrée littéraire en octobre, par exemple) ou de celle de Luzech (participation au salon Plumes d’ici) ou encore du cinéma Louis Malle (participation au Festival Cinédélices). La librairie était également présente à la fête de l’arbre à Douelle ou encore à la première édition du Festival On y va à Anglars-Juillac.
Une autre nouveauté cette année : l’enseigne, en porcelaine, réalisée par le potier David Robert qui vient régulièrement vendre ses créations le vendredi matin devant la librairie.
La librairie Racines a d’ailleurs été récompensée par l’attribution du prix Septuors dans la catégorie commerce en novembre 2023.
Les projets pour l’année prochaine sont bien entendu tout aussi nombreux, un projet autour de la bande-dessinée est d’ailleurs à l’étude.