Pradines : Une année 2019 intense pour l’école de danse Christine Lalo-Marre
Riche actualité.
L’école de danse Christine Lalo-Marre a eu l’honneur d’être invitée aux 2èmes rencontres de danse classique en Pays Bourian organisées par Lo’Tendances. Les élèves du cours supérieur ont présenté en avant-première de leur gala 2019 (qui aura lieu les 28 et 29 juin à l’espace Valentré) une nouvelle création chorégraphique « Les 4 saisons de Vivaldi ». Leur maîtrise technique, leur grâce, et leur interprétation ont été saluées par le public et les professionnels de la danse.
Une école en pleine expansion à tous les points de vue… Puisque 2019 sera marquée par l’agrandissement du studio de danse. Il y a 21 ans, Christine Lalo-Marre, professeur de danse diplômée d’Etat, accueillait 60 élèves. Aujourd’hui, les effectifs ont quadruplé. L’aire d’évolution des danseurs va donc être doublée. Cet immense espace pourra être entièrement utilisé ou scindé en 2 pour permettre aux danseurs de s’échauffer et de répéter.
La qualité de l’enseignement se reflète dans la réussite de tous les élèves de cette école s’étant présentés aux auditions techniques d’entrée dans des conservatoires nationaux. Pour la 1ère fois, l’une d’entre elles a tenté sa chance à l’international. Et c’est avec une immense émotion que Christine Lalo-Marre a appris l’admission de Chiara dans la prestigieuse école d’Eledanse au Canada. Concrétisation de beaux projets, spectacles, auditions : une année 2019 qui promet d’être intense !