background img

Nouvel article

1411 Views

Pradines : Un premier bilan pour la saison culturelle de La Prade


Des nouveautés sont au menu.

La Prade, la nouvelle salle de spectacle à Pradines, a lancé sa première saison culturelle en septembre, sous la direction artistique de Brice Bord.  De nombreux organisateurs, associations ou producteurs privés, s’associent à la Ville de Pradines en proposant cette année une trentaine d’événements dans la plus grande salle de spectacle de l’agglomération cadurcienne. Huit spectacles s’y sont déjà produits en moins de trois mois. « Desiderata » le spectacle de cirque la compagnie Cabas, la Murder Party et l’évènement « Molière à La Prade » avec, entre autres, l’Orchestre de Chambre de Toulouse et le Théâtre National de Nice, ont rencontré un grand succès. Les temps sont difficiles pour les salles de spectacles mais la ville de Pradines croit en sa nouvelle politique culturelle et mise sur une offre de qualité à des tarifs très accessibles.  L’équipe de la saison culturelle invite les Lotois et Lotoises à éveiller leur curiosité, à venir découvrir cette salle et sa programmation.

« Il est plus que jamais nécessaire que les gens reviennent au théâtre. Nous travaillons chaque jour dans leur intérêt et il serait dommage de regretter ces moments éphémères et magiques. Parce que le spectacle est vivant. Et qu’aujourd’hui nous avons besoin de vivre. Alors l’année prochaine, changeons nous les idées et partageons ces moments avec nos proches. Ce n’est pas seulement des spectacles que nous proposons, ce sont aussi des souvenirs » déclare Brice Bord, directeur artistique de La Prade.

De prestigieux rendez-vous sont déjà annoncés pour 2023, dont la venue de la comédie « Les Cachottiers » avec Thierry Beccaro et Didier Gustin, ou les concerts de Miel de Montagne et Julien Granel, en collaboration avec Les Docks.  Prochain rendez-vous le 7 janvier 2023 avec « Dans la peau de Cyrano », un spectacle théâtral humoristique que Le Figaro qualifie de « one man show virtuose et original ».

Parmi les nouveautés, les titulaires de la carte Grand Pass peuvent bénéficier du tarif réduit sur les spectacles programmés par la Ville de Pradines. Le nouveau site internet de La Prade permet en quelques coups d’œil de connaître l’ensemble des spectacles accueillis de réserver vos places en ligne.

> Pour les fêtes, offrez des émotions à La Prade !

Et si cette année vous choisissiez d’offrir des places de spectacles à vos proches ? Un cadeau original et local. Pour vous convaincre, la saison festive et culturelle de La Prade et la Ville de Pradines vous propose une offre exceptionnelle jusqu’au 2 janvier 2023. Profitez d’une réduction de 15% sur une sélection de spectacles dont « Les Cachottiers », les concerts de Miel de Montagne et Julien Granel, ou la nouvelle création théâtrale et musicale des KeyKeepers : Les Pieds dans les Étoiles.

Pour en bénéficier, rendez-vous sur laprade46.fr ou sur la billetterie en ligne laprade.festik.net.

Récemment Publié

»

Catus : Soirée théâtre en plein air ce samedi 

Début du spectacle à 21 h.  Samedi 6 juillet, à 21 h, derrière ...

»

Cahors : Un jeune homme roué de coups sur le pont de Cabessut 

Une enquête est en cours pour retrouver 2 individus.  Dans la nuit ...

»

Saint-Vincent-Rive-d’Olt : Le Kinoramax, festival pour les yeux et les oreilles, repart de plus belle

Riche programme ces 5 et 6 juillet 2024.  Les vendredi 5 et samedi ...

»

Cahors Athlétisme : Colas Avila champion d’Occitanie de javelot en catégorie minimes ! 

Performance majuscule ! Ce dimanche 30 juin 2024, Colas Avila de ...

»

VYV³ Terres d’Oc : Une entreprise mutualiste dans le Lot

Un séminaire a eu lieu à Cahors le 27 juin dernier. Quelques mois ...

»

Rugby : Les jeunes de Luzech ont porté la Flamme Olympique !

Belle initiative.  Ce 2 juillet 2024, grâce au partenariat de la ...

»

Saint-Denis-Catus : Sans ligne téléphonique fixe depuis le 12 juin, Béton Théron demande à Orange d’intervenir 

Situation ubuesque pour l’entreprise.  Plus de ligne ...

»

Lot – Elections législatives 2024 : Pour le Nouveau Front Populaire « Aurélien Pradié n’effacera pas la gauche » 

PCF, PRG, Marie Piqué et l’Assemblée Lotoise pour la Nupes ...

»

Labastide-Marnhac : Un livre pour les vacances

C’est « L’homme qui plantait des arbres » qui a été choisi ...

Menu Medialot