Pradines : Un, Deux, Trois… Scapin ! au foyer rural de Flottes
Les Fourberies de Scapin de Molière revisitées par la Cie Avis de Pas Sage sont à découvrir le samedi 3 décembre, à 20 h.
Cette pièce est une adaptation pour trois comédiens des drôles et délicieuses Fourberies de Scapin. Pièce classique d’hier, montée sous forme de théâtre de tréteaux, elle n’en est pas moins vivante et pleine de modernité ; un vrai moment de rire, rempart contre les «fourberies» du temps présent. C’est à la fois une farce sociale, une fable moderne et en exergue une superbe critique du monde. Un, Deux, Trois… Scapin ! revisité par Avis de Pas Sage tient à la fois du thriller et de la commedia dell’arte. Redonnant son souffle jubilatoire à la farce de Molière, les trois comédiens (Un, deux, trois !) ne cessent de virevolter, s’entrecroiser, déployer des trésors de ruse pour offrir un théâtre de joie, total et festif. Molière, génial dramaturge, dénonce dans cette pièce l’éternel conflit entre parents et enfants, maîtres et domestiques, la corruption de la justice, l’injustice sociale… Ce spectacle, plein de modernité, offre un vrai moment de rire, un véritable rempart contre les « fourberies » du temps présent. Scapin, bouffon percutant, vif et populaire se joue de tout, c’est la vie, la victoire de la liberté et le triomphe de l’amour et de la jeunesse ! Du théâtre tout public (à partir de 10 ans).
> Spectacle proposé par AVEC Pradines
Entrée : 15 euros – 10 euros (adhérents et tarif réduit).
> Réservations vivement conseillées : 07 68 56 08 35 ou en remplissant le formulaire en ligne (très simple et place garantie)