background img

Nouvel article

1753 Views

Pradines : Un, Deux, Trois… Scapin ! au foyer rural de Flottes


Les Fourberies de Scapin de Molière revisitées par la Cie Avis de Pas Sage sont à découvrir le samedi 3 décembre, à 20 h.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Cette pièce est une adaptation pour trois comédiens des drôles et délicieuses Fourberies de Scapin. Pièce classique d’hier, montée sous forme de théâtre de tréteaux, elle n’en est pas moins vivante et pleine de modernité ; un vrai moment de rire, rempart contre les «fourberies» du temps présent. C’est à la fois une farce sociale, une fable moderne et en exergue une superbe critique du monde. Un, Deux, Trois… Scapin ! revisité par Avis de Pas Sage tient à la fois du thriller et de la commedia dell’arte. Redonnant son souffle jubilatoire à la farce de Molière, les trois comédiens (Un, deux, trois !) ne cessent de virevolter, s’entrecroiser, déployer des trésors de ruse pour offrir un théâtre de joie, total et festif. Molière, génial dramaturge, dénonce dans cette pièce l’éternel conflit entre parents et enfants, maîtres et domestiques, la corruption de la justice, l’injustice sociale…  Ce spectacle, plein de modernité, offre un vrai moment de rire, un véritable rempart contre les « fourberies » du temps présent. Scapin, bouffon percutant, vif et populaire se joue de tout, c’est la vie, la victoire de la liberté et le triomphe de l’amour et de la jeunesse ! Du théâtre tout public (à partir de 10 ans).

300x38

> Spectacle proposé par AVEC Pradines

article

Entrée : 15 euros – 10 euros (adhérents et tarif réduit).

archives-428x60

> Réservations vivement conseillées : 07 68 56 08 35 ou en remplissant le formulaire en ligne (très simple et place garantie)

Récemment Publié

»

Villesèque : Naissance de petits cochons noirs à la Ferme du Tessou !

Une soirée « copains comme cochons » est aussi au menu le 27 ...

»

Saint-Céré : Bal’Ograph World Music le 24 mai au Bistrot du Théâtre de l’Usine ! 

Ça va être chaud !  Samedi 24 mai, Fanny Aguado et son équipe ...

»

Christophe Proença est intervenu sur les chiffres inquiétants de la mortalité infantile

Le parlementaire a défendu la ruralité.  Dans la nuit du jeudi 15 ...

»

Rugby Quercy Féminin : Cruelle défaite pour les cadettes en quart de finale contre Joué-lès-Tours

Les « Chouchous Roses » n’étaient pas loin.  Ce samedi 17 ...

»

Pradines : Rencontre avec Guillaume Sire sur le thème web – IA et les impacts sur les infos 

Elle se déroulera à la médiathèque le 22 mai, à 18 h ...

»

Cahors : Formation sur « les fondamentaux de la fiscalité immobilière »

Demi-journée d’information gratuite le 23 mai (sur ...

»

Concours photo sur les mégalithes : 2 lauréats mis à l’honneur par le Parc-Géoparc

Joli coup de projecteur.  Mardi 13 mai, le Parc naturel régional ...

»

De l’envoi de Canadair pour rafraîchir les raveurs à la mémoire des horreurs de la « Das Reich »

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Cahors Rugby se qualifie pour les 8èmes de finale après sa victoire contre Hasparren ! 

Les Ciel et Blanc n’ont rien lâché.  Lucien Desprats était ...

Menu Medialot