Pradines : « Rouge Pute », un récital poétique, à l’affiche à La Prade ce samedi
Il sera suivi d’un débat.
Ce samedi 25 novembre, à 20 h 30, dans le cadre de la Journée contre les violences faites aux femmes,AVEC Pradines propose « Rouge Pute » de la Cie L’Échappée belle avec Martine Costes-Souyris, accompagnée à la contrebasse par Sylvain Colin. Ce récital poétique sera suivi d’un débat, permettant d’échanger sur ces violences et de témoigner du « chemin que certaines femmes accomplissent au quotidien, pour reprendre leur liberté au péril de leur vie, au bout de combien de souffrances et de silences assassins… »
L’auteure Perrine Le Querrec a rencontré neuf femmes violentées et a écrit un recueil de poésies à partir de leurs paroles. Un récit bouleversant et poignant, dans la droite ligne de la Cie L’échappée belle pour laquelle le fil conducteur est toujours et encore l’émotion. « C’est un uppercut » comme le souligne Martine Costes-Souyris. Quant au titre, que la comédienne revendique, «c’est ce rouge à lèvres prétexte à la jalousie et aux violences ».
Billetterie sur Hello asso AVEC Pradines ou au 07 68 56 08 35 (règlement à l’avance à déposer dans la boîte aux lettres de la Mairie). Entrée : 18 euros – 14 euros (adhérents et tarif réduit) – 5 euros (moins de 18 ans)