background img

Nouvel article

5860 Views

Pradines – Municipales 2020 : Christian Liauzun mènera la liste « Pradines Autrement »


Il lance sa candidature.

Après une fin d’année 2019 et un début 2020 très actifs, l’association « Pradines Autrement » a constitué une équipe de campagne, «  de la gauche à la société civile en passant par les écologistes », et élu une tête de liste pour les élections municipales de Pradines : Christian Liauzun.

« Je viens de prendre ma retraite depuis trois mois. Ce qui me rend totalement disponible pour ma commune. Auparavant j’étais responsable d’une cellule au Conseil départemental ce qui me confère un certain nombre de compétences indispensables quand on aborde la gestion d’une cité. Par ailleurs, j’ai déjà accompli plusieurs mandats sous l’étiquette PS dont certains en qualité d’adjoint au maire et je maîtrise les rouages de l’administration d’une commune ; ainsi, je peux apporter mon expérience à l’équipe que je vais présenter aux suffrages des Pradinoises et des Pradinois. Ma personnalité est fondamentalement différente de Denis Marre, j’ai toujours travaillé dans l’écoute et la concertation. J’ai beaucoup œuvré dans les associations pradinoises et j’ai tiré de ces expériences le goût de l’échange puis des responsabilités après avoir recherché la confiance des membres. Je fais en sorte de m’entourer de collaborateurs dont la parole, que je veux totalement libre, crée un dialogue vivant où les contradictions nourrissent la réflexion et la font évoluer. Lorsque je juge que la réflexion est aboutie je propose une décision qui reflète la tendance majoritaire » explique le candidat avant de dénoncer « le manque de démocratie de la gestion actuelle », « exemple à l’appui » : « Lors de la séance du 22 juin 2017, le maire a présenté au vote du conseil municipal une délégation de pouvoirs lui permettant de réaliser des emprunts limités à la somme de 4 500 000 euros au lieu de 2 000 000 précédemment. Cette décision occulte, d’une part, la gestion des emprunts importants et, en même temps, interdit tout débat démocratique sur ces décisions financières en conseil municipal. Un maire ne doit pas détenir tous les pouvoirs. Par ailleurs, cette opacité est aggravée par la rareté de la commission des finances qui ne s’est pas réunie depuis mars 2018 soit quasiment deux ans. »

Et d’annoncer la couleur en cas de victoire : « L’équipe, que j’ai constituée, a conscience que la gestion de la commune dépasse les clivages politiques et doit se fonder sur les besoins de la population. Nous avons construit à cet effet un questionnaire dont l’exploitation nous a instruits sur les priorités des Pradinoises et des Pradinois.  Nous avons poursuivi ce travail par une dizaine de réunions publiques, de novembre 2019 à janvier 2020, pour nous imprégner plus finement du ressenti des habitants. Nous co-construisons, grâce à cette pratique de démocratie participative, un programme avec les personnes impliquées qui sont venues nous rejoindre ou qui nous ont seulement présenté leurs doléances. Nous les remercions toutes. Si nous l’emportons, je reviendrai régulièrement avec mon équipe auprès de la population pour éviter des erreurs d’appréciation de la réelle volonté de nos concitoyens. C’est ainsi que, pour moi, l’expression « Pradines Autrement » trouve tout son sens et ne se limite pas à un simple slogan politique. Si les Pradinoises et les Pradinois nous font confiance nous ferons en sorte que ces mots deviennent un point fort de notre gestion et qu’ils se matérialisent et s’ancrent dans la réalité de la vie municipale. »

Facebook : Pradines Autrement

article

> Tweeter :@Pradines2020

> Site internet : https://pradinesautrement.fr

> Blog : https://pradines-autrement.blogspot.com

> Mail : pradines.autrement@gmail.com

> Tél. : 07 49 31 07 31

Récemment Publié

»

Cahors : Le Père et la Mère Noël sur le Manège Enchanté ces 23 et 24 décembre 

Rendez-vous à 15 h 30 sur les allées Fénelon.  Ces 23 et 24 ...

»

Valorisation, inclusion et soutien : Cauvaldor au service de son territoire

Retour sur 3 temps forts du dernier conseil communautaire.  Lors ...

»

Condamné à de la prison ferme, il tente de s’échapper du tribunal

L’homme, multirécidiviste, a été condamné à trois ans ...

»

Une belle année 2024 qui se clôture pour Pradines Badminton 

Le tournoi de Noël a rendu son verdict. Ce samedi 21 décembre, ...

»

Lot :  84 dossiers vont recevoir une aide régionale

Zoom sur les principaux projets.  Carole Delga, présidente de la ...

»

Un conte de Noël qui pique au vif

Décembre 1911 : tout Cahors et plusieurs institutions félicitent ...

»

Cahors Rugby l’emporte contre Vergt

Les Ciel et Blanc se sont sortis du piège tendu par les ...

»

Pradines : La soirée à La Prade avec Lot’Motiv, c’est le 31 décembre 2024

Venez célébrer la fin de l’année !  L’association ...

»

Projet de loi spéciale : Raphaël Daubet appelle à la responsabilité 

Le sénateur du Lot propose une conférence budgétaire ...

Menu Medialot