background img

Nouvel article

1544 Views

Pradines : Molière s’invite à La Prade pour fêter ses 400 ans !


Programme d’enfer les 10, 11 et 12 novembre 2022. 

A l’occasion des 400 ans du dramaturge le plus renommé de France, La Prade à Pradines organise un week-end festif exceptionnel avec au programme : 3 spectacles, une projection, des impromptus théâtraux, un coin lecture, un apéritif littéraire autour de la vie et des œuvres de Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière : 

> Jeudi 10 novembre

– Le Théâtre du Travers interviendra dans les écoles de Pradines jeudi matin pour y interpréter des scènes des œuvres de Molière.

– Les élèves des écoles de la ville de Pradines seront accueillis à La Prade pour assister et participer aux répétitions de l’Orchestre de Chambre de Toulouse.

– 20 h 20 : Les élèves interprètes du Théâtre Ecole de Pradines proposeront un impromptu théâtral humoristique dans le hall de La Prade.

– 20 h 30 : Un voyage dans l’univers musical contemporain à Molière avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse. Organisé par l’association ClassiCahors.

> Vendredi 11 novembre :

– 17 h : Projection gratuite du film « Molière » de Laurent Tirard, avec Romain Duris, Fabrice Luchini, Laura Morante, Édouard Baer et Ludivine Sagnier.

– 20 h 30 : La compagnie Avis de Pas Sage proposera son adaptation du « Médecin malgré lui », organisé par AVEC Pradines.

> Samedi 12 novembre

– 11 h 30 : Apéro littéraire avec l’intervention de de Bertrand Serin et le soutient d’AVEC Pradines.

– 20 h 30 : Final en beauté avec le Théâtre National de Nice et le Collectif La Machine qui proposeront leur nouveau spectacle : Le Temps des Trompettes, de et avec Félicien Chauveau.

> Sur les 3 jours

– La Médiathèque de Pradines tiendra une annexe dédiée à l’univers de Molière pour les petits et grands, dans le hall de La Prade, avec lecture et emprunt possible.

– Le Bar de La Prade vous proposera une carte de boissons bio, et locales et de bières artisanales et locales.

– Tarifs :

> Orchestre de Chambre de Toulouse : Tarif Plein : 20 euros / Tarif -18 ans : gratuit / Tarif réduit : 14 euros (rsa , détenteur carte handicapé, intermittents du spectacle)

> Le Médecin malgré lui : Tarif Plein : 18 euros / Tarif -18 ans : 5 euros / Tarif Réduit : 14 euros (adhérent, étudiant, demandeur d’emploi, bénéficiaire RSA)

> Le Temps des Trompettes : Tarif Plein : 18 euros / Tarif Réduit : 14 euros (-25 ans, Carte GrandPass)

> + d’infos et réservation sur www.laprade46.fr ou à l’agence communale de Poste de Pradines.

Récemment Publié

»

Le Parc ouvre une nouvelle micro-carrière à Laramière

Elle est Implantée au lieu-dit Place Longue.  Impliqué dans une ...

»

Lhospitalet : Panier plein pour l’exposition-vente de truffes fraîches à L’Aquitaine 

Bon départ.  Ce mardi 5 décembre 2023 a eu lieu a eu lieu la ...

»

Braderie à la médiathèque du Grand Cahors ce samedi 

Elle aura lieu ce 9 décembre de 10 h 30 à 16 h 30. Une braderie ...

»

Lot : Votre logement contient-il une concentration de radon ? Faites le test !

N’hésitez pas à venir chercher vos kits radon dans les ...

»

Cahors : Apéro-concert au « Bistrot des Halles » ce vendredi 8 décembre 

Coup d’envoi à partir de 19 h (avec huîtres et fruits de mer à ...

»

Dégagnac : Inauguration de la Maison de la Nature

Un grand moment.  Ce samedi 2 décembre 2023, les bénévoles du ...

»

Le conservatoire du Grand Cahors, 50 ans « tout en musique » 

Succès sur toute la ligne pour cet anniversaire ...

»

Badminton : Pluie de médailles au Trophée Départemental Jeunes

Riche programme également à l’horizon.  Ce dimanche 3 ...

»

Cahors : Table ronde « Le temps des femmes » ce jeudi à l’espace Clement Marot 

Elle aura lieu à 18 h 15 salle 305.  La section de Cahors du ...

Menu Medialot