Pradines : L’univers caustique et parodique de Jean Yanne à La Prade ce 14 décembre
Spectacle musical jubilatoire.
« Tout le monde il est… Jean Yanne », un spectacle musical jubilatoire est à découvrir à La Prade le 14 décembre à 20 h. .
Acteur, réalisateur de comédies satiriques, humoriste, homme de radio et de télévision, Jean Yanne était aussi compositeur et parolier. Des chansons, il en aurait écrit et composé près de trois cents, pour lui mais il a également été chanté par Line Renaud, Mouloudji, Antoine, Henri Salvador, Linda de Suza… et tant d’autres.
Pour offrir ce joyeux récital d’impertinence et d’audace artistique, Anne Cadilhac, au clavier et au chant, et Éric Perez, au chant, ont choisi une bonne vingtaine de ces chansons des seventies, époque si lointaine et si proche… années de libération et d’outrance où la télé passe du noir et blanc à la couleur, les jupes deviennent mini et les pantalons pattes d’eph. « Il est interdit d’interdire » ? à l’origine une boutade de Jean Yanne !
À travers la vie d’un couple – je t’aime moi non plus – l’on découvre en chansons l’univers caustique et parodique de Jean Yanne entre satire, amour et humour décapant. Anne Cadilhac, son regard pétillant et son énergie débordante et le cynique Éric Pérez montrent dans cette musicale comédie de poche toute la palette de leurs talents.
Un spectacle immanquable, il est vivement conseillé de réserver :
> Tout public à partir de 7 ans. Samedi 14 décembre 2024, à 20 h 30, à la salle de La Prade.
> Tarif plein : 18 euros / Adhérent 14 euros / étudiant, minima sociaux : 12 euros / moins de 18 ans : 5 euros
> Billetterie : sur HelloAsso AVEC Pradines ou réservation au 07 68 56 08 35
> AVEC Pradines a invité le 30 novembre le Quartet buccal qui a totalement séduit le public. Dans la lignée des Frères Jacques ce trio vocal chante a capella rythmant avec leur corps, leurs mains, des chansons écrites par elles. Claire Chiabaï, Marisa Simon et Véronique Ravier ont bien les yeux ouverts ! ELLES ont évoqué la difficulté de l’intégration. Les thèmes racontés à la manière des griots ou aussi dans un parlé-chanté, digne du Sprechgesang allemand, ont été les voyages, le retour au pays dans ce pays où l’eau est magique. Puis des histoires de famille où dans le Frioul c’était le curé qui annonçait les offres d’emploi. L’Italienne séduite par le fils de famille dont le bébé bâtard a fini par être allaité par la mère de famille… Le passage sans doute le plus éloquent : le rapport sur les immigrations critiquant les Bretons qui avaient des logements insalubres « sans doute cause première des habitudes de malpropreté des personnes », évocation des Bécassines venues pour servir de bonnes dans les familles. Les difficultés pour faire venir la petite sœur de Bamako et le miraculeux copain qui avait un CDI. En partenariat avec la Cimade cette soirée a reçu un formidable accueil du public et remet en place le sujet de « l’autre » dans son contexte historique et bien souvent personnalisé. Soirée exceptionnelle qui restera un point fort de notre programmation.