background img

Nouvel article

1148 Views

Pradines : « Les Femmes ça fait PD ? » entre humour et insolence, un spectacle de cabaret à La Prade ce mardi


Coup d’envoi à 20 h 30. 

Les Docks, en collaboration avec La Prade, proposent ce mardi 8 avril, à 20 h 30, un spectacle de la compagnie Unicode, « Les Femmes ça fait PD ? »,  en ouverture d’Un « Genre » de Festival qui se tiendra à Gindou les 11,12 et 13 avril 2025 et qui mettra à l’honneur de multiples expressions artistiques pour lutter contre les discriminations sexistes, homophobes et transphobes.

Clin d’œil à la chanson de Serge Gainsbourg, écrite pour Régine, ce titre, non moins évocateur et négligemment provoquant, invite au débat. Autrice, performeuse et metteuse en scène, Anouck Hilbey traverse son époque avec cette nécessité de porter une parole sur des sujets encore tabous.

Habituée des formes artistiques qui jouent avec l’indicible, nous la retrouvons au côté d’Axel Nadeau, aussi connu sous le nom d’Ephèbe, multi-instrumentiste et chanteur pour une forme cabaret qu’elle connait bien après 4 années au sein de la troupe Madame Arthur et des années de compagnonnage avec Jérôme Marin au sein de diverses formations.

Avec insolence et lucidité, le duo balaie l’histoire de la chanson française.  De Ariane Moffatt à Camélia Jordana en passant par Niagara, Mansfield Tya, Clarika, Eddy De Pretto, et Gainsbourg, ils interrogent l’influence de la musique sur nos constructions identitaires. Place de la femme, imaginaires amoureux, dynamiques de dominations, minorités visibles, les deux artistes donnent une nouvelle vision du matrimoine passé et contemporain.

Entre contre-culture et rébellion, le pouvoir des mots nous permettra-t-il de repartir sur des bases plus égalitaires ?

> Mardi 8 avril – 20 h 30 à La Prade ( Pradines)
Duo piano/voix. – Durée 1h20
20 h 30 – Ouverture de la billetterie sur place à 20h (aux Docks en semaine de 14 h à 18 h le samedi )

> Tarif Unique : 10 euros – Réservation en ligne : https://bit.ly/4aiG7Nk

> www.lesdocks-cahors.fr

Récemment Publié

»

Cahors : Concert exceptionnel de Synapson ce vendredi 11 avril aux Docks

Coup d’envoi à 20 h 50. 2025 signe le grand retour de Synapson, ...

»

Cahors : La toiture du château d’eau de Lamothe-Bellevue rénovée

Fin du chantier ce 11 avril 2025.  La toiture du château d’eau ...

»

Floressas : Portes ouvertes à Château Chambert le 19 avril 2025

Visite et dégustation gratuite sont au menu. Le samedi 19 avril ...

»

Don de sang gourmand à la Maison du don de Cahors du 14 au 18 avril 2025 !

Les donneurs pourront ainsi profiter, après leur don, d’une ...

»

L’Odyssée d’Ulysse : Des ateliers de création musicale pour les jeunes du Grand Figeac

Le premier atelier se tiendra durant la 1ère semaine des vacances ...

»

Cahors : Inauguration de distributeurs de serviettes hygiéniques au lycée Gaston Monnerville 

Un projet solidaire et engagé ! C’est en présence du Planning ...

»

Le Rallye du Quercy 2025, c’est ce week-end ! 

Ça va être chaud ces 12 et 13 avril 2025 ! Le 42ème Rallye du ...

»

Karaté : Stage exceptionnel avec Yuichi Sato à Cahors ce samedi 

Il se déroulera au dojo de 15 h à 17 h ce 12 avril 2025.  Une ...

»

Saint-Céré :  Des parents d’élèves de l’école Soulhol dénoncent « l’abandon d’une classe de CM1 »

La DASEN et les services sont « pleinement mobilisés sur cette ...

Menu Medialot