background img

Nouvel article

2553 Views

Pradines : Les 20 ans de l’association « La Ruche »


Un lâcher de ballons a conclu la cérémonie. 

Vendredi 29 septembre dernier, l’association « La Ruche » a fêté ses 20 ans. Une centaine de personnes était présente aux côtés de Martine Hilt, adjointe à la mairie de Pradines, de représentants d’associations pradinoises, d’anciens élus et bénévoles de l’association pour célébrer l’évènement.  En préambule, Josette Jacques, la présidente, a rappelé l’historique de l’association et a présenté les missions de cette ruche pas comme les autres : accompagnement à la parentalité  et à la scolarité.

article

Ainsi, une dizaine d’enfants des écoles élémentaires Jean Moulin et Daniel Roques bénéficie d’une aide au devoir, d’activités éducatives et ludiques après avoir partagé un goûter pris en commun. Grâce à des fonds récoltés à l’occasion de manifestations, le Conseil d’Administration de la Ruche a décidé de faire un don sous forme de livres et de jeux au profit de l’ALAE (Accueil de Loisirs à l’Ecole) représenté par sa directrice Isabelle Roucou.

Avant de clôturer cette soirée par un lâcher de ballons suscitant des cris de joie des enfants et un apéritif-dînatoire, la présidente a tenu à remercier très chaleureusement l’ensemble des bénévoles qui donnent de leur temps au profit des jeunes pradinoises et pradinois.

Récemment Publié

»

Cahors-Saint-Cirq-Lapopie : Le festival « Cahors Mundi », c’est ce week-end !

1ère édition au riche programme.  « Cahors Mundi, festival ...

»

Cahors Rugby : 2003-2025, histoire de finale 

Fabrice Vignals, champion de France il y a 22 ans, est de retour à ...

»

Suspension de Ma Prime Rénov’ : Serge Rigal saisit la ministre du Logement et appelle à une réévaluation urgente des moyens alloués à la rénovation énergétique

Le président du Département du Lot ne cache pas son ...

»

Rugby : Saint-Céré jouera la finale de Régionale 1 à Limoux contre Valréas

Les Sang et Or se préparent.  C’est à Limoux ce dimanche 29 ...

»

Lot – Orages : 55 interventions et 380 appels en 4 h pour les pompiers du Lot

Le CODIS a été activé au niveau 3.  Une série d’orages ...

»

Cahors Sud : Le livre sur Alfred Roques présenté ce vendredi à la brasserie Ratz

La sortie de l’ouvrage est fêtée.  Ce vendredi 27 juin 2025, ...

»

Lot – Orages : Le point sur les interventions sur les routes départementales 

Des axes sont toujours coupés à 11 h.  Après les orages, les ...

»

Cahors : Après leur participation à l’Albi Eco Race, les lycéens de Gaston Monnerville ont remercié leurs partenaires 

Leurs 2 véhicules ont brillé.  Une première participation à ...

»

Cazals : Récital piano et poésie ce dimanche

Début du concert à 17 h en l’église de la commune.  Musique ...

Menu Medialot