background img

Nouvel article

1809 Views

Pradines : Le nouveau spectacle des KeyKeepers à La Prade ce 24 juin


« Les pieds dans les étoiles » est à l’affiche ce 24 juin, à 20 h 30. 

Les KeyKeepers – alias le plus célèbre boys band raté du département – joue à domicile ce samedi 24 juin, à 20 h 30, leur nouveau spectacle « Les pieds dans les étoiles » dans une configuration technique exceptionnelle.

Depuis leur précédent spectacle ils n’ont lavé ni leur humour, ni leurs chemises. Ils ont presque grandi, un peu grossi, se sont légèrement dégarnis, ils savent presque chanter et ils dansent toujours aussi singulièrement. Mais ils ont investi leurs économies dans de beaux costumes colorés à paillettes… ce qui justifie semble t-il le prix des places. Comptez 15 euros, ou 12 euros pour les -25 ans et les titulaires de la carte GrandPass. Les places sont disponibles sur la billetterie en ligne de La Prade, ou en vente à l’agence communale de Poste de Pradines.

Les KeyKeepers nous promettent 1h15 d’humour, de musique et de pitreries artistiques. Si vous avez en mémoire leur dernier spectacle « Show Devant » ou leurs multiples interventions dans les rues de Cahors, vous ne serez pas déçus : ils ont travaillé avec le metteur en scène, auteur et compositeur Laurent Madiot pour mettre en forme cette nouvelle création. Les chorégraphies ont été imaginées par Nora Turpault et Manaé Hernandez. La création lumière est signée Guillaume Verron. Et vous retrouverez sur scène Brice Bord, Rémy Knapper, Matteo Moretti et Quentin Richard.

> Les pieds dans les étoiles ?

Les étoiles : matières à rêves, objets célestes inaccessibles et fédérateurs. Les KeyKeepers sont à classer dans la précieuse catégorie des « branquignol’s band ». À l’image des Monty Python, les KeyKeepers veulent s’amuser de la matière humaine, de l’absurde comédie que se jouent les Hommes.

> De quoi ça parle ? 

Quatre jeunes clowns s’interrogent par l’absurde sur la pertinence de leur métier. Souhaitant se sevrer de leurs grands rêves, ils s’autorisent une ultime « rechute » ou toutes les excentricités sont permises, tous les aveux faits et les espoirs déclamés. Ils seront Jim Morrison mourant à 27 ans et Herbert Léonard chantant à « Vivement Dimanche ». Alain Chabat les harcèlera pour les engager, quelques guêpes leur apprendront de bien jolis mots et Laure Calamy fera des apparitions. Il y aura de la musique brésilienne, des pages de réclame, des cascades osées où les lois de la pesanteur seront remises en cause. Depuis leur précédent spectacle, ils ont presque grandi, ils savent presque chanter et ils dansent toujours aussi singulièrement. Ils se détestent toujours autant qu’ils s’admirent. Quête teintée de désillusion, leur nouveau show sera « Monty Pythonesque », presque démodé tellement il sera avant-gardiste.

Prenez sans attendre vos places pour la dernière représentation programmée dans le département du Lot, le 24 juin, à 20 h 30, à La Prade à Pradines. 

> Infos & réservations : https://www.laprade46.fr/

Photo Sarah Piccoli

Récemment Publié

»

« Le Lot en Bodéga », c’est à Caïx/Luzech ce lundi 29 juillet !

Convivialité, concert et délices sont au menu.   « Le Lot en ...

»

Les gendarmes du Lot mobilisés pour sécuriser les Jeux Olympiques 2024 

Les militaires sont notamment déployés dans le 8ème ...

»

Mont Saint-Cyr à Cahors : La vue a changé

Nouvelle table d’interprétation du paysage.  Lieu emblématique ...

»

La Cordée Ambition Études Santé du lycée de Saint-Céré : Le tremplin pour réussir les études médicales sur Cauvaldor

Belle réussite.  À l’heure des vacances d’été, ...

»

Worakls Orchestra à Ecaussystème : « La musique électronique est efficace »

L’artiste et son orchestre seront sur la scène d’Ecaussystème ...

»

Record battu pour Lot Express 2024 !

Il y aura une édition en 2025.  Pour sa 7ème édition, ...

»

Cahors Sud : Le goût des autres de Biscuiterie Fine de France 

Cap Emploi est intervenu au sein de l’entreprise. « Nous avons ...

»

Nouvelles ceintures noires 1er Dan au Hwarang Taekwondo Cadurcien

Leïla Parnaudeau et Romane Aulié sont au club depuis 12 ans.  Le ...

»

Prendeignes : Ségal’Arts, c’est ce week-end ! 

Petits et grands seront à la fête ces 26, 27 et 28 juillet ...

Menu Medialot