Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Pradines – Elections municipales 2026 : Amaury Duché-Bancel tête de liste de « Demain Pradines » 

L’équipe est en cours de finalisation. 

Ce samedi 10 janvier 2026, dans le cadre des élections municipales 2026, la liste « Demain Pradines » s’est dévoilée. Elle sera menée par Amaury Duché-Bancel. Entouré de Pierre Lagache, Dominique Didier, Christelle Vedovato, Christian Brouqui et Xavier Decamp, le candidat est revenu sur la genèse de cette liste « renouvelée et structurée qui porte un projet alternatif à l’équipe sortante » : « Pradines a vraiment évolué mais ce dynamisme n’a pas rimé avec l’accompagnement des habitants au quotidien. Je connais les atouts de Pradines mais aussi ses manques. J’ai décidé de m’engager parce que je crois que l’on peut faire autrement. Je ne me présente pas seul, je suis porté par une équipe plurielle, représentative de Pradines. On souhaite faire évoluer l’action publique et remettre l’habitant au centre, monter que l’on peut écouter avant de décider. Notre mot d’ordre : sérieux, méthode et respect des Pradinois et des Pradinoises. »

Et de préciser que « si les grandes lignes sont établies, la construction du programme se fera en co-construction avec les habitants. » La tête de liste « qui penche plutôt à gauche » a ensuite cité les axes prioritaires : 

– Rebâtir la confiance démocratique 

– Renforcer le lien social, la sécurité et les solidarités de proximité

– Engager une transition positive et réaliste

Amaury Duché-Bancel a conclu en lançant véritablement la campagne : « On se retrouve aujourd’hui avec une commune qui a fait un catalogue d’équipements et des logements mais sans structuration des espaces. Il n’y a aucune cohésion. On est sur des zones sans lien et loin d’une ville à la campagne… Nous, on parlera de lien social, de centralité, de déplacements, de mobilité douce, et de sécurité. »

> La liste « est en cours de finalisation et des temps de rencontres avec les habitants sont prévus». 

> demain.pradines@gmail.com

Photo DR

Partager :