Pradines : ContreBrassens, un p’tit coin d’paradis à La Prade le 11 mai
Les réservations sont ouvertes.
Pauline Dupuy nous fait redécouvrir Brassens sous un éclairage neuf. Révélant la saveur musicale de ses mélodies et la profondeur de ses textes, elle nous promène dans des histoires choisies à la lumière de sa féminité… En exploitant toutes les sonorités, y compris cuivrées, de sa contrebrasse et en ralentissant le rythme de la plupart des chansons, Pauline Dupuy redévoile la profondeur de textes magnifiques et met très en valeur toute leur humanité. La voix est douce, particulièrement mélodique, et en fait une très belle lecture.
Après avoir roulé sa bosse seule avec son instrument, la voici accompagnée d’un surprenant complice invité à se coller avec elle tout contre Brassens. L’univers fantasque de Michael Wookey épouse avec merveille et justesse la douceur et la sobriété de la contrebassiste. Riches ou discrets, souvent jazzy et parfois oniriques, les arrangements honorent la voix, au service de la poésie et de l’humanité des textes.
Ce qui nous est raconté est drôle, profond et engagé. Si l’on a aujourd’hui besoin de sens, on a aussi besoin de l’humour et des valeurs du grand Georges. Brassens par une femme ? Georges en aurait fait une chanson, Pauline un spectacle !
> Il est prudent de réserver d’ores et déjà pour le samedi 11 mai à 20 h 30 à La Prade. Le plus simple sur la Billetterie Hello Asso Avec Pradines, ou en téléphonant au 07 68 56 08 35 (règlement à l’avance à déposer dans la boîte aux lettres de la mairie au plus tard le jeudi 9 mai).