Théâtre, poésie et musique sont au programme.
« Tu mérites un amour qui balayerait les mensonges et t’apporterait le rêve, le café et la poésie » … Et si l’on suivait l’invitation de Frida Kahlo ? Peut-on rêver mieux à quelques jours de la Saint-Valentin que le spectacle musical « Chemins d’Amour » avec la comédienne Moana Ferré, la soprano Élise Efremov et la pianiste Charlotte Coulaud ? C’est en 2023 lors d’un concert de ClassiCahors, « Colette et la musique » que nous avons découvert Moana Ferré, et puis en janvier 24, la chance nous sourit, nous la retrouvons au Théâtre Essaïon où elle partage la scène avec une soprano et une pianiste exceptionnelles.
Ce trio va nous enchanter, les trois voix vont s’interpeller et se répondre, se poursuivre et s’enlacer. Dans une mise en scène épurée, mêlant textes et mélodies, les trois artistes partagent les tumultes de la passion, rêvent et se confient. Une parenthèse poétique composée de textes de Frida Kahlo, George Sand, de musiques de Franz Liszt et Francis Poulenc, de poèmes de Paul Éluard et Victor Hugo, de lettres de Guillaume Apollinaire ou de Juliette Drouet, et de vibrantes chansons d’Édith Piaf. Un spectacle porté par le feu et la sensibilité de ses trois interprètes qui nous transportent pour un instant privilégié, volé à un quotidien qui a hélas bien besoin en ce moment de musique et de poésie : « Ô temps, suspends ton vol et vous heures propices, suspendez votre cours… »
Ce sera le samedi 7 février 2026, à 20 h 30, à La Prade, une date à retenir !
> Tout public à partir de 7 ans. Tarif plein : 18 euros / Adhérent 14 euros / étudiant, minima sociaux : 12 euros / moins de 18 ans : 5 euros.
> Billetterie : sur HelloAsso AVEC Pradines ou réservation au 07 68 56 08 35
Photo DR





