Pradines Badminton : Léo Joseph intègre la « junior academy »
Un dispositif mis en place par la Fédération.
Badiste depuis de nombreuses années au sein du club de Pradines Badminton, Léo Joseph, domicilié à Pradines, a intégré cette saison le dispositif proposé par la Fédération Française de Badminton : la « junior academy ».
Ce dispositif, ouvert aux jeunes de moins de 17 ans, propose 3 filières : « jeune bénévole dirigeant », « jeune officiel et filière arbitrage » et c’est naturellement que Léo a choisi la filière « jeune encadrant », lui qui aide depuis 2 saisons maintenant, le coach du club.
Son parcours cette année sera parsemé de visio conférences avec de nombreux entraineurs nationaux, responsables et formateurs de la Fédération, mais aussi de regroupements en présentiel notamment lors de l’Open international d’Orléans (Orléans Masters) au mois de mars.
Il engrangera ainsi un maximum d’expérience qu’il pourra mettre à profit auprès des plus jeunes joueurs du club.
Pour le lancement de cette nouvelle session 2024-2025, la Fédération a regroupé à Paris ce samedi 5 octobre, tous les jeunes et tuteurs qui participent à ce dispositif dont 4 seulement de la région Occitanie.
C’est ainsi que Léo et Baptiste Dajean, coach du club et tuteur de Léo, ont effectué le déplacement pour suivre les conseils, les démarches à suivre et les objectifs de ce dispositif.
Après la mise en place d’un service civique la saison dernière et la participation à la « junior academy » cette saison, le club de Pradines Badminton est pleinement dans une démarche citoyenne, tournée vers les jeunes.