background img

Nouvel article

1693 Views

Pradines : 1200 spectateurs au rendez-vous du gala 2024 de l’école de danse Christine Lalo-Marre


Grand cru. 

C’est près de 1200 personnes qui sont venues à la Prade à Pradines pour assister aux trois représentations de l’école de danse Christine Lalo-Marre les 28, 29 et 30 juin derniers.

Le ballet de Don Quichotte a présenté tour à tour les groupes classiques, des débutants aux plus confirmés, et s’est terminé par une coda impressionnante où tous les danseurs sont rentrés sur scène. Ce magnifique tableau a émerveillé les spectateurs. Puis se sont succédés différents ballets de modern’jazz sur des rythmes entraînants  avant de terminer la première partie par une création «A nos étoiles». Un petit moment hors du temps qui a embarqué danseuses et public dans une émotion indescriptible. Dans la seconde partie, le public a encouragé et accompagné les élèves en tapant les rythmes dans leurs mains. Les plus petits ont charmé par leur naturel et leur énergie. Les élèves des cours de développement technique ont montré beaucoup d’application, de rigueur et de dynamisme. Le cours adultes avec « Survivor » a fait frissonner les spectateurs. Le ballet classique revisité « Free Dance » interprété par les élèves du cours supérieur a particulièrement  séduit. A noter l’impressionnante Rueda et la magnifique reprise de la danse des cygnes parfaitement réalisée par 12 danseuses de différentes générations. Le public n’a pu que constater les liens forts qui unissent les élèves de cette école de danse. Tous ces ballets ont été mis en valeur par de superbes costumes et une remarquable prestation lumière. Ce week-end de danse s’est clôturé dimanche par un grand final où, les élèves, très émus, ont vu tout le public se lever pour les ovationner. Un moment magique et inoubliable…

Photo de une Pierre Lasvènes – photo dans le texte Christian Estève

Récemment Publié

»

Saint-Laurent-Les-Tours : Ciné Belle Etoile le 18 juillet

« Le Grand Bleu » est à l’affiche.  En collaboration avec ...

»

Sibelle, le bilan des élections, le lifting du Grand Palais et les pets de vaches

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

1er coup de pioche pour la Voie Verte Cahors – Arcambal 

Ouverture à la circulation en octobre 2024.  « Attendu et ...

»

Nouvelle ère à CahorSauzet Basket 

Entretien avec Vincent Fromentèze, le président, et Christophe ...

»

Lot : Premières vigilances s’agissant des usages de l’eau dans le département 

Le point sur la situation. Après un hiver et un printemps ...

»

Souillac en jazz 2024 met le monde sur scène du 13 au 20 juillet 

48ème édition exceptionnelle.  Cécile McLorin Salvant, Renaud ...

»

Lot : Le défi « Ecris ta série » est de retour en 2024-25 !

Appel à candidature pour les 13-18 ans.  CinéLot (La ...

»

Cahors : Fermetures de l’avenue Maryse Bastié les nuits du 15 au 18 juillet et du 22 au 25 juillet et du pont Stéphane Hessel du 16 au 19 juillet (sauf riverains, livraisons et véhicules de secours)

Calendrier prévisionnel.  Dans le cadre du chantier ...

»

Economie : Jean-Marc Vayssouze-Faure se réjouit que 100 % des communes lotoises soient classées en zone France Ruralité Revitalisation

L’arrêté ministériel est entré en vigueur le 1er juillet ...

Menu Medialot