Portes ouvertes dans 4 Gîtes de France du Lot
Elle se dérouleront le dimanche 5 juin.
Après le succès de la 1ère édition en 2015, Gîtes de France, le leader français et européen du tourisme chez et par l’habitant avec 60 000 hébergements dont 918 dans le Lot, renouvelle son évènement en organisant, le dimanche 5 juin, des portes ouvertes nationales dans ses hébergements ! Les Gîtes de France Lot participent activement à cet événement car il s’agit là d’une occasion exceptionnelle de faire connaître un réseau d’hébergements uniques en leur genre, à travers lesquels le patrimoine bâti local lotois est valorisé, au service de l’économie touristique. Les propriétaires Gîtes de France ouvriront en toute convivialité les portes de leurs 4 hébergements remarquables ou insolites, répartis sur l’ensemble du territoire lotois à Laburgade, Lanzac, Milhac, et Saint-Pierre-Toirac. Une opportunité à ne pas manquer pour préparer un prochain séjour en famille, en groupe ou entre amis, en visitant des gîtes en ville, des chambres d’hôtes de charme, des écogîtes, des maisons de caractère, des gîtes accueillant des groupes… Le tout dans la bonne humeur puisque tous les propriétaires Gîtes de France participant proposeront des activités ludiques pour animer leur visite !
> Les hébergements participants et les animations proposées :
– Gîte « Le Pech » à Laburgade : Démonstration de travail sur un tour à bois par le propriétaire, présence de Marc Klein, écrivain et photographe avec séance de dédicace de son dernier livre.
– Gîte « Fish and Gîtes » à Lanzac : Découverte du bassin d’entraînement pour la pêche et de l’équipement de toutes les techniques de pêches proposer par le moniteur guide de pêche.
– Chambre d’hôtes « Château Vieux » à Milhac : Visite de la ferme des propriétaires.
– Gîtes « Côté Donjon » et « Ma chère Edmée » à Saint-Pierre-Toirac : Découverte de plusieurs artistes peintres sur le domaine avec un groupe de musique.