background img

Nouvel article

809 Views

Plus de 4 000 visiteurs lors de l’exposition Cahors Bricks Expo 


Carton plein.

La Cahors Bricks Expo a déplacé les foules ce week-end à l’espace Valentré. Ce sont plus de 4 000 visiteurs qui sont venus admirer les créations en briques Lego® et s’émerveiller devant de monumentales constructions telles que le bateau du Titanic, le train motorisé ou encore la figurine Lego® de Batman.  Et ce ne sont pas que des Cadurciens qui étaient présents ! Certains parents avaient fait jusqu’à 150 kilomètres pour venir jusqu’à Cahors pour « faire la surprise aux enfants qui sont fans de constructions Lego ». La journée de dimanche, qui devait initialement se terminer à 17 h, a été prolongée d’une heure supplémentaire pour pouvoir accueillir le public encore présent.

Cahors est devenue la capitale du Lego® le temps d’un week-end. Les exposants ont été unanimes sur la qualité de l’accueil réservé par l’équipe d’organisation comme par les visiteurs passionnés et curieux de comprendre comment se bâtissent de telles créations.

« Vingt ans que je suis des expos Lego et l’engouement des participants autour de la Cahors Bricks Expo est incroyable » témoignait un exposant. Les dix gagnants à la tombola sont repartis avec des boîtes de briques Lego® et des souvenirs de la manifestation.

Le parcours de créations en briques Lego® dans les vitrines des commerces de la ville est encore visible jusqu’au 15 décembre. Il a, lui aussi, remporté un vif succès, aussi bien auprès des commerçants qui ont été conquis par ces créations d’enfants qu’auprès des promeneurs qui ont apprécié ces décorations en vitrine. 

La Ville de Cahors et le Grand Cahors remercient l’ensemble des partenaires qui ont été mobilisés pour le bon déroulé de la Cahors Bricks Expo : l’association Brick Team Aquitaine, le magasin King Jouet de Cahors et la marque Velux, l’Office de commerce et de l’artisanat Ô Cahors, le cinéma le Grand Palais et la MJC de Cahors, mais aussi les jeunes créatifs qui se sont mobilisés pour réaliser des créations dans le cadre des ateliers au sein des espaces sociaux et citoyens et des accueils périscolaires des écoles de la Ville de Cahors et des espaces France services, de la ludothèque et de deux centres de loisirs du Grand Cahors. 

Photo DR

Récemment Publié

»

Cahors : Retrouvailles et émotion aux Trophées des Sports 2023 

La cérémonie a eu lieu ce 3 février.  Les Trophées des Sports ...

»

Labastide-Marnhac : Belle fin de saison pour la Canine du Lot

Le championnat du Lot de cavage a rendu son verdict.  La saison ...

»

Stage à l’Académie de Billard de Cahors

Il a permis de découvrir de nouvelles techniques dans une ambiance ...

»

Souillac : Cauvaldor à la rencontre des habitants le 8 février 

La réunion publique se tiendra salle du Bellay, à 18 ...

»

Le plein d’activités à l’Etrier de Cahors Bégoux 

Le club tient la forme.  Le dimanche 29 janvier, s’est ...

»

Cahors Football Club : 2 matchs au menu ce samedi 4 février 

Coup d’envoi à 18 h à Pierre Ilbert.  Ce samedi 4 février, le ...

»

Les erreurs et errements de ChatGTP et de la SNCF, la géopolitique du Lot et l’adieu à Philippe Tesson 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors Handball : Continuer de marquer les esprits

Les féminines sont sur le pont ce samedi à 19 h.  En ...

»

Assier : Appel à manifester « pour défendre l’école » ce samedi 

Une marche est prévue à 14 h ce 4 février.  Le Collectif SOS ...

Menu Medialot