background img

Nouvel article

703 Views

Plus de 30 associations patrimoniales et culturelles ont participé à la formation communication de Cauvaldor


Elle s’est déroulée le 17 novembre à Carennac. 

Le Pays d’art et d’histoire de Cauvaldor, a organisé et animé, ce jeudi 17 novembre 2022, à Carennac, une journée de rencontre sur le thème de la « communication », à l’initiative de Guilhem Cledel, vice-président en charge de la politique patrimoniale.

.

Plus d’une quarantaine de participants parmi les associations patrimoniales et culturelles du territoire ont répondu présents. La rencontre avait pour objectif d’épauler les associations dans leurs divers besoins en communication liés à leurs activités. Elle fait suite à une demande des associations exprimée lors d’une première rencontre en mars 2022. Sur l’espace stands, les participants ont bénéficié d’échanges individuels pour découvrir les supports gratuits mis à leur disposition comme : l’agenda des évènements culturels et patrimoniaux le « QuiQuoiOù ? », l’application intercommunale Intramuros, le Guide des activités et des services « Vivre ici », le « Programme des journées européennes du patrimoine 2022», et l’agenda des manifestations du site web de l’Office de tourisme de la Vallée de la Dordogne.

François Moinet, vice-président communication a donné le ton de cette journée en présentant les fondamentaux de la communication. Dans le cadre des conférences, plusieurs thématiques ont été exposées : les fondamentaux de la communication, la connaissance des publics, la communication papier puis numérique ou encore les relations presse. Les temps d’échanges avec le public ont été riches, une dizaine d’intervenants était là pour prendre la parole et répondre aux questions et besoins de chacun.

Raphaël Daubet, président de la Communauté de communes, s’est félicité de la richesse du tissu associatif de Cauvaldor : « En reliant nos richesses patrimoniales et culturelles, nous forgeons notre identité. La collectivité est aussi là pour soutenir les associations, à développer des synergies, comme elle s’y emploie aujourd’hui ».

Tout au long de la journée, les associations ont ainsi pu enrichir leurs connaissances sur les différents aspects de la communication spécifique au monde associatif. Les participants ont fait part de leur grande satisfaction de participer à cette journée. Chacun a fait preuve d’attention, de réflexion et d’intérêt tout au long de ce moment d’échange et de formation.Guilhem Cledel, a souligné l’implication des services organisateurs et des associations tout au long de cette journée. Une nouvelle édition de journée de rencontres & formations aura lieu au printemps 2023.

Photo DR

Récemment Publié

»

CahorSauzet Basket retrouve le Palais des Sports ce samedi 

Réception ce 28 janvier à 20 h du club du Toulouse CMS.  Après ...

»

Saint-Céré : Retour sur la Rencontre de l’entrepreneuriat organisée par Cauvaldor Expansion 

Elle s’est déroulée au Quart-lieu.  Cauvaldor Expansion a ...

»

Les Bonnes Tables du Lot accueillent 3 chefs danois avec un menu d’exception en clôture 

Bel échange à l’horizon  les 5, 6, et 7 février (réservation ...

»

Cahors : Un concours pour gagner 2 toiles de Laurence-Gabrielle L.

Fin d’exposition en beauté au Forum des Arts Dalbe. Pour ...

»

Lamagdelaine : « Soirée les bronzés font du skitche » le samedi 4 février 

Elle est organisée par l’amicale des joueurs de Cahors Rugby et ...

»

Labastide-Marnhac : Le concours de cavage de ce samedi 28 janvier est annulé 

Les conditions climatiques en sont à l’origine.  « On ne peut ...

»

Coupures d’électricité à Figeac le 19 janvier : Enquête confiée à la Brigade de Recherches

Communiqué du procureur.  Le parquet confirme l’existence d’une ...

»

Bio 46, une asso qui a du chien !

Inclusion animale pour l’association.  La démarche peut ...

»

Cahors-Figeac-Biars : Appel à la grève et à manifester le 31 janvier 

L’intersyndicale espère une mobilisation plus importante que le ...

Menu Medialot