Pinsac : Grande soirée jazz, marché gourmand et inauguration d’un commerce au programme
Ça va bouger les 18 et 21 juillet.
C’est le lundi 18 juillet que le festival Souillac en jazz débarquera sur la place de Pinsac comme c’est la coutume depuis plusieurs années maintenant. A partir de 21 h, c’est le groupe Mama Shakers qui animera cette grande soirée gratuite. Emmené par la si charismatique Angela Strandberg (chant, trompette & washboard), soutenue par l’impétueux Hugo Proy (clarinette) et la rythmique sauvage de William Öhlund (banjo), Baptiste Hec (guitare) et Tristan Loriaut (contrebasse), Mama Shakers s’approprie les standards désormais centenaires de la grande époque du jazz populaire.
Les spectateurs pourront venir, dès 18 h, se restaurer autour d’un marché gourmand organisé lui aussi sur la place du village par le comité des fêtes de Pinsac et y déguster de bons produits locaux.
Enfin la même semaine, le jeudi 21 juillet, à partir de 18 h, l’ensemble de la population de Pinsac est invité à l’inauguration du commerce Multiple Rural (Epicerie, Bar, Restaurant) en présence de représentants de l’Etat, de la région, du conseil départemental et de Cauvaldor. Un buffet sera servi à l’issue des discours officiels.