Petits et grands vont se régaler.
Le jeu « Pill’arts de châteaux » est de retour : de nouvelles dates sont programmées en 2026 pour ce jeu à succès proposé par le Département du Lot, le Centre des Monuments Nationaux et le Pays d’art et d’histoire Causses et Vallée de la Dordogne. Premier rendez-vous : le samedi 18 avril 2026.
Le jeu se déroule dans quatre châteaux : atelier-musée Jean-Lurçat à Saint-Laurent-les-Tours, château des Doyens à Carennac, château de Castelnau-Bretenoux à Prudhomat et château de Montal à Saint-Jean Lespinasse. Sur place, des « anim’acteurs » vous aideront à résoudre l’énigme. Il s’agira de découvrir qui a volé la Joconde. Pour cela, il faudra rejoindre le mouvement de résistance pour sauver le célèbre tableau et restituer l’œuvre de Vinci au patrimoine français.
Le démarrage du jeu sera simultané dans les quatre lieux à partir de 10 h. Un livret de jeu contenant toutes les informations pratiques et un plan de navigation vous sera remis au départ.
Inscrivez-vous à l’événement (attention, nombre de places limité !), en choisissant le jour et votre point de départ sur la page Planète Lot : lot.fr/programme-planete-lot
Ce jeu, ouverts à tous – adultes, familles avec enfants à partir de 10 ans – nécessite de pouvoir se déplacer de château en château. Il est possible de jouer seul ou en équipe.
Le règlement (12 euros/personne) se fait à l’accueil du monument.
A savoir, le jeu sera aussi proposé les 26 septembre et 10 octobre 2026.
Photo Jean-Baptiste Dos Ramos/Département du Lot





