Pierre-Olivier Prévot, nouveau directeur général du Groupe Capel
Il a été nommé par le conseil d’administration.
Le nouveau directeur général du Groupe Capel a été nommé ce mardi 17 juillet, à Livernon, par le nouveau conseil d’administration. Le 1er octobre, Pierre-Olivier Prévot remplacera dans ses fonctions Michel Pélissier, qui était arrivé en janvier 2015 à la tête du Groupe Capel. Ce dernier prendra la direction du Groupe Arcadie Sud-Ouest, remplaçant Serge Fargeot, qui part à la retraite.
Pierre-Olivier Prévot était depuis mars 2017 directeur de la SOPA, entreprise d’équarrissage située dans le Cantal. Ingénieur agricole avec une spécialisation en génie rural, il débute sa carrière en bureau d’étude, puis dans la distribution, avant de devenir directeur de l’ADASEA du Lot pendant quatre ans. Au sein de la coopérative agricole Euralis, il est directeur du territoire de Toulouse, puis directeur des territoires Adour et Toulouse, avant de mener l’entreprise auvergnate SOPA. Originaire de Corrèze (Meyssac), Pierre-Olivier Prévot, 43 ans, est marié et père de trois enfants.
Ce sont les nouveaux membres du conseil d’administration qui ont donc nommé le nouveau directeur général du Groupe Capel parmi les candidats au poste. Présidé par Gérard Lavinal, le conseil, qui accueille désormais deux femmes, est composé de 29 membres, auxquels s’ajoutent 7 jeunes administrateurs de moins de 35 ans. Ceux-ci ont été désignés soit par les Jeunes Agriculteurs des départements, soit comme administrateurs stagiaires.
> Le bureau demeure le suivant : Gérard Lavinal, président ; Christophe Canal et Stéphane Bourdarias, vice-présidents ; Michel Alibert, Michel Delmas, Pierre Fouché, Damien Fraysse, Joël Laverdet et Michel Queille, membres.
> La liste des membres du conseil est en ligne sur www.capel.fr