background img

Nouvel article

1923 Views

Pierre Destic sera « un sénateur libre »


Pour le candidat aux élections sénatoriales, « la liberté de vote est une condition essentielle pour légiférer dans l’intérêt des collectivités ».

300x38

Pierre Destic, candidat aux sénatoriales sous la bannière « Agir pour le Lot », communique : «  A un peu plus d’un mois des élections sénatoriales, il me paraît important de vous exposer la manière avec laquelle je compte exercer mon mandat, si vous me faites confiance, en septembre prochain. Je vous dois la clarté : je serai un sénateur libre qui ne sera soumis à aucune pression partisane. On ne légifère pas en étant idéologue et dogmatique !  Durant la totalité de mes mandats politiques, j’ai toujours voulu laisser de côté la politique politicienne, que ce soit dans la gestion de Saint-Céré, ou au Conseil départemental. Depuis 2015 avec la création de Cauvaldor, cette exigence de pragmatisme et de travail dans l’intérêt des collectivités territoriales, a été plus que démontrée. On ne peut pas se permettre de faire de l’opposition stérile et systématique lorsqu’on représente 62 communes.  Pour autant, je reste un homme de valeurs et de convictions. Je n’hésiterai pas à les défendre et à les affirmer au sénat. La défense des petites communes sera une exigence, se faire l’écho de la ruralité sera ma priorité. Je saurai donc m’opposer, lorsque je l’estimerai nécessaire, pour défendre notre Département contre des mesures trop favorables aux communes urbaines et qui laissent de côté un territoire rural comme le nôtre.  Le réel clivage, mes chers amis, il n’est pas entre la droite, le centre et la gauche, il est entre urbains et ruraux. Je me refuserai donc à toute logique de parti, encore moins à une quelconque consigne de vote ! Sans cette liberté de vote, notre jugement se trouverait altéré. Même au-delà, c’est notre travail législatif qui serait confus et incompris. »

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

> Contact :

Tél. : 06 44 68 90 45

Mail : desticrouat.senatoriales@gmail.com

Facebook : Agir pour le Lot

ambulot-428x60

article

Récemment Publié

»

Saint-Céré : Hommage à Samuel Paty ce mercredi

La manifestation est prévue à 11 h. La municipalité de ...

»

Rocamadour : Thierry Garcia à Côté Rocher avec un tout nouveau spectacle

« Profession : voleur d’identités » est à découvrir les ...

»

Valroufié : Le trophée de France E-VTT Enduro, c’est ce samedi

Coup d’envoi à 9 h. Le Moto Club Cadurcien a mis les petits ...

»

Assassinat de Samuel Paty : Serge Rigal appelle « à se battre pour que notre école républicaine et laïque accueille tous nos enfants, sans distinction, dans la liberté de croire ou ne pas croire »

Communiqué du président du Département du Lot. Le président du ...

»

Rugby : Cruelle défaite de Saint-Céré face à Lauzerte

Les Sang et Or ont décroché bonus offensif et bonus ...

»

Cahors : La mique fait son grand retour ce mardi « Au P’tit Bouchon »

Et il y aura aussi choucroute pour le jeudi tradition. « Au ...

»

Biars – Municipales 2020 : Pierre Delpeyroux a saisi le conseil d’Etat

Il espère que l’élection sera annulée. « J’ai pris le ...

»

Cahors Rugby forme bien

Bons résultats pour les jeunes ! Les – de 12 ans de ...

»

Détection réussie pour le badminton lotois

17 joueurs étaient au rendez-vous. Ce samedi 17 octobre, ...