Philippe Cassard à l’auditorium du Grand Cahors
Le concert aura lieu le vendredi 8 avril, à 20 h 30.
Dans un auditorium qui sera comble à n’en pas douter, Philippe Cassard va offrir au public cadurcien un exercice qu’il aime à partager : le récital commenté. Parce que la musique et l’émotion des compositeurs le bouleversent, le pianiste s’adonne à la pédagogie pour expliquer les œuvres et faire comprendre aux spectateurs les blessures, les passions, les élans créateurs qui font la délicatesse ou la force du morceau. Puis la parole laisse place au son du piano, et avec l’élégance naturelle qui le caractérise, Philippe Cassard s’adonne à retranscrire avec pudeur ces sentiments. Pour Schumann, les Fantasiestücke op.12 révèlent les chimères qui l’habitent et pour Chopin, les morceaux choisis laissent transparaître les blessures amoureuses du compositeur. En musicien confirmé et raffiné, Philippe Cassard sait jouer la carte de la simplicité tout en n’oubliant ni la tendresse ni le panache pour emporter avec grâce un public séduit.
> de 15 à 22 euros, avec la gratuité pour les enfants jusqu’à 11ans. 8 euros de 12 à 18 ans et 6 euros pour les élèves de l’école de musique.
> Possibilité d’acheter des places au conservatoire du Grand Cahors 05 65 30 38 90 ou sur internet jusqu’à 48 h avant le début du concert www.ticketmaster.fr