background img

Nouvel article

940 Views

Petits et grands en visite au château des Doyens à Carennac !


Parcours de visite en famille.

Le château des Doyens, animé par l’équipe patrimoine de Cauvaldor en charge du Pays d’art et d’histoire Causses et Vallée de la Dordogne propose un parcours de visite en famille. A l’aide d’un livret, petits et grands pourront parcourir l’intérieur du château et rencontrer ses différents propriétaires. Au cours de cette enquête, vous retrouverez des panneaux ludiques, un passe-tête avec lequel vous transformer en doyen et des poufs pour observer le plafond peint du XVIIème siècle : une manière singulière de découvrir le patrimoine en s’amusant ! Créé par La Fabrique toi-même, spécialiste de la médiation basée dans le Lot-et-Garonne, cet outil de médiation ludique et participatif est conçu pour faire découvrir l’histoire du château tout en s’appropriant ce prestigieux édifice. A grand renfort d’observation, de coloriage ou de devinettes, il vous faudra retracer la mystérieuse histoire de ce monument Renaissance implanté au cœur du prieuré de Carennac.

> L’entrée du château des Doyens à Carennac est gratuite tout comme ce livret de visite qu’il vous suffit de demander à l’accueil.

> Le château est ouvert du mercredi au vendredi de 10 h 30 à 13 h et de 14 h à 18 h 30 et le mardi, samedi, dimanche et jours fériés de 14 h à 18 h 30 pour la période estivale.

Photo Château des Doyens © La Fabrique toi-même

Récemment Publié

»

Albas : Le festival d’accordéon 2025, c’est du 6 au 8 juin 2025

Il mettra la culture occitane en valeur et aura Domi Emorine comme ...

»

Exils, valises, mémoires : Résurgence collecte des archives 

Le service culture de Cauvaldor lance un appel à contributions dans ...

»

Parc Naturel Régional des Causses du Quercy : Renouvellement du label Géoparc !

L’UNESCO félicite notre territoire.  Le Parc Naturel Régional ...

»

Dulsée Cosmétiques, la marque lotoise mise en avant au Festival de Cannes !

L’entreprise est située à Carayac. Un coup de projecteur qui ...

»

Les Prodiges de la République : Un dispositif pour saluer l’engagement des jeunes lotois

Trois lauréats ont été retenus.  Tout au long de l’année, ...

»

Mon espace santé : Votre carnet de santé numérique pour bien gérer sa santé 

La caisse primaire d’assurance maladie du Lot (CPAM) accompagne sa ...

»

Une immersion inédite pour la classe défense du collège de Luzech

Visite de la base du 9ème Régiment de Soutien Aéromobile ...

»

L’art poursuit sa route à Martel

Exposition des artistes de Martel et des environs du 28 mai au 1er ...

»

Disparition inquiétante : Avis de recherche lancé par la gendarmerie du Lot pour retrouver une jeune femme

Elle pourrait se trouver sur le secteur de Figeac.  La gendarmerie ...

Menu Medialot