background img

Nouvel article

1984 Views

Pétanque : Un premier titre historique pour Concots !


La finale s’est déroulée le 20 novembre dernier.

300x38

C’est dans le boulodrome de Cahors que l’équipe de Concots avait rendez-vous avec celle de Ginouillac pour disputer le titre de champion du Lot des clubs de 2ème division. Assurés de jouer en 1ère division pour la saison 2017, les joueurs avaient à coeur de monter sur la plus haute marche du podium. Des potes, des amis, tous différents les uns des autres mais unis sous les mêmes couleurs… A l’issue des parties individuelles, c’est un équilibre parfait que l’on pouvait noter. Chacune des deux équipes remportant 3 tête à tête. Côté Concots, victoire de Stéphane Cazelou, Olivier Moles et Joël Dablanc.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Les doublettes pouvaient débuter. Joël Dablanc et Johan Lobit s’imposaient sur le score de 13 à 9. Franck Bach (qui n’est autre que le président du club) et Didier Berthier l’emportaient 13 à 11. Dans la troisième doublette c’est Stéphane Cazelou et Julien Estival qui étaient associés. Dans une partie indécise, longue, devant un boulodrome plein, les deux compères ayant vu leurs coéquipiers s’imposer n’ont rien voulu lâcher. Après une longue partie à suspense et étant passer près de la défaite, ils parvenaient à l’emporter sur le fil suite à une belle remontée sur le score de 13 à 12.

article

L’importance de cette victoire permettait à Concots d’aborder les triplettes plus sereinement car deux défaites les auraient amenés aux tirs aux boules. Stéphane Cazelou, Joël Dablanc et Julien Estival s’imposaient rapidement tandis que Franck Bach, Didier Berthier et Olivier Moles dans une partie plus étriquée l’emportaient 13 à 11. Score final 30 à 6. Les joueurs de Concots pouvaient laisser éclater leur joie ! Un premier titre pour ce petit club de campagne où la bonne humeur règne en maître. Après la remise du trophée, la fête pouvait commencer !

archives-428x60

Le club de Concots remercie le comité départemental du Lot pour l’organisation de cette finale. Il remercie aussi le club de Cahors Sport Pétanque pour la très bonne réception de cet événement, et remercie aussi le club de Ginouillac pour son excellent état d’esprit et sa gentillesse. L’année prochaine cette bande d’amis défendra ses chances au niveau supérieur avec les mêmes ambitions et les mêmes armes avec toujours ce même plaisir… celui de se retrouver pour jouer !

Récemment Publié

»

« Hitler est mort ! », une BD à dévorer d’urgence

Le scénario est signé du journaliste Jean-Christophe Brisard qui a ...

»

Gignac : Ça bouge à Ecaussystème !

Le festival se démultiplie. Un nouveau conseil ...

»

Cahors : Manifestation contre la loi sécurité globale

Un rassemblement a eu lieu sur le parvis de la mairie ce ...

»

Accident à Fontanes

Collision impliquant deux voitures. Ce 29 novembre, peu avant 13 h, ...

»

Cahors : Jérôme Tuffal, Viviane Montrougié, et Jérôme Theilborie exposent au Forum des Arts Dalbe

Leurs univers sont à découvrir jusqu’au 4 janvier. Le Forum des ...

»

Lalbenque : Le site remarquable du goût du marché aux truffes inscrit à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France

Belle récompense. Le diamant noir bardé en bleu blanc rouge. Le ...

»

Tennis Club de Cahors : Reprise de la pratique en extérieur !

La balle jaune a repris ses droits. Après quatre semaines de ...

»

La CPME Lot et Huguette Tiegna soutiennent les commerces lotois

La plateforme NoelPME.fr va être lancée ce mardi. La ...

»

Le Lot, « département de la France pauvre »… en 1968

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...