background img

Nouvel article

3545 Views

Pétanque : Un premier titre historique pour Concots !


La finale s’est déroulée le 20 novembre dernier.

300x38

C’est dans le boulodrome de Cahors que l’équipe de Concots avait rendez-vous avec celle de Ginouillac pour disputer le titre de champion du Lot des clubs de 2ème division. Assurés de jouer en 1ère division pour la saison 2017, les joueurs avaient à coeur de monter sur la plus haute marche du podium. Des potes, des amis, tous différents les uns des autres mais unis sous les mêmes couleurs… A l’issue des parties individuelles, c’est un équilibre parfait que l’on pouvait noter. Chacune des deux équipes remportant 3 tête à tête. Côté Concots, victoire de Stéphane Cazelou, Olivier Moles et Joël Dablanc.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Les doublettes pouvaient débuter. Joël Dablanc et Johan Lobit s’imposaient sur le score de 13 à 9. Franck Bach (qui n’est autre que le président du club) et Didier Berthier l’emportaient 13 à 11. Dans la troisième doublette c’est Stéphane Cazelou et Julien Estival qui étaient associés. Dans une partie indécise, longue, devant un boulodrome plein, les deux compères ayant vu leurs coéquipiers s’imposer n’ont rien voulu lâcher. Après une longue partie à suspense et étant passer près de la défaite, ils parvenaient à l’emporter sur le fil suite à une belle remontée sur le score de 13 à 12.

article

L’importance de cette victoire permettait à Concots d’aborder les triplettes plus sereinement car deux défaites les auraient amenés aux tirs aux boules. Stéphane Cazelou, Joël Dablanc et Julien Estival s’imposaient rapidement tandis que Franck Bach, Didier Berthier et Olivier Moles dans une partie plus étriquée l’emportaient 13 à 11. Score final 30 à 6. Les joueurs de Concots pouvaient laisser éclater leur joie ! Un premier titre pour ce petit club de campagne où la bonne humeur règne en maître. Après la remise du trophée, la fête pouvait commencer !

archives-428x60

Le club de Concots remercie le comité départemental du Lot pour l’organisation de cette finale. Il remercie aussi le club de Cahors Sport Pétanque pour la très bonne réception de cet événement, et remercie aussi le club de Ginouillac pour son excellent état d’esprit et sa gentillesse. L’année prochaine cette bande d’amis défendra ses chances au niveau supérieur avec les mêmes ambitions et les mêmes armes avec toujours ce même plaisir… celui de se retrouver pour jouer !

Récemment Publié

»

Cahors : Concert de fête le 5 janvier 2025 à l’auditorium

Il débutera à 16 h.  Pour célébrer le nouvel an en musique ...

»

Cahors-Lalbenque : Une journée d’espoir avec Solidarm et l’Aéroclub du Quercy

3ème édition annuelle des baptêmes du cœur ! Le mercredi 18 ...

»

Cahors : Le Père et la Mère Noël sur le Manège Enchanté ces 23 et 24 décembre 

Rendez-vous à 15 h 30 sur les allées Fénelon.  Ces 23 et 24 ...

»

Valorisation, inclusion et soutien : Cauvaldor au service de son territoire

Retour sur 3 temps forts du dernier conseil communautaire.  Lors ...

»

Condamné à de la prison ferme, il tente de s’échapper du tribunal

L’homme, multirécidiviste, a été condamné à trois ans ...

»

Une belle année 2024 qui se clôture pour Pradines Badminton 

Le tournoi de Noël a rendu son verdict. Ce samedi 21 décembre, ...

»

Lot :  84 dossiers vont recevoir une aide régionale

Zoom sur les principaux projets.  Carole Delga, présidente de la ...

»

Un conte de Noël qui pique au vif

Décembre 1911 : tout Cahors et plusieurs institutions félicitent ...

»

Cahors Rugby l’emporte contre Vergt

Les Ciel et Blanc se sont sortis du piège tendu par les ...

Menu Medialot