Pétanque : Un premier titre historique pour Concots !
La finale s’est déroulée le 20 novembre dernier.
C’est dans le boulodrome de Cahors que l’équipe de Concots avait rendez-vous avec celle de Ginouillac pour disputer le titre de champion du Lot des clubs de 2ème division. Assurés de jouer en 1ère division pour la saison 2017, les joueurs avaient à coeur de monter sur la plus haute marche du podium. Des potes, des amis, tous différents les uns des autres mais unis sous les mêmes couleurs… A l’issue des parties individuelles, c’est un équilibre parfait que l’on pouvait noter. Chacune des deux équipes remportant 3 tête à tête. Côté Concots, victoire de Stéphane Cazelou, Olivier Moles et Joël Dablanc.
Les doublettes pouvaient débuter. Joël Dablanc et Johan Lobit s’imposaient sur le score de 13 à 9. Franck Bach (qui n’est autre que le président du club) et Didier Berthier l’emportaient 13 à 11. Dans la troisième doublette c’est Stéphane Cazelou et Julien Estival qui étaient associés. Dans une partie indécise, longue, devant un boulodrome plein, les deux compères ayant vu leurs coéquipiers s’imposer n’ont rien voulu lâcher. Après une longue partie à suspense et étant passer près de la défaite, ils parvenaient à l’emporter sur le fil suite à une belle remontée sur le score de 13 à 12.
L’importance de cette victoire permettait à Concots d’aborder les triplettes plus sereinement car deux défaites les auraient amenés aux tirs aux boules. Stéphane Cazelou, Joël Dablanc et Julien Estival s’imposaient rapidement tandis que Franck Bach, Didier Berthier et Olivier Moles dans une partie plus étriquée l’emportaient 13 à 11. Score final 30 à 6. Les joueurs de Concots pouvaient laisser éclater leur joie ! Un premier titre pour ce petit club de campagne où la bonne humeur règne en maître. Après la remise du trophée, la fête pouvait commencer !
Le club de Concots remercie le comité départemental du Lot pour l’organisation de cette finale. Il remercie aussi le club de Cahors Sport Pétanque pour la très bonne réception de cet événement, et remercie aussi le club de Ginouillac pour son excellent état d’esprit et sa gentillesse. L’année prochaine cette bande d’amis défendra ses chances au niveau supérieur avec les mêmes ambitions et les mêmes armes avec toujours ce même plaisir… celui de se retrouver pour jouer !