background img

Nouvel article

1776 Views

Pétanque : Carreau gagnant pour Concots


Le club a décroché son billet pour l’étage supérieur.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Pour la troisième fois consécutive, le club de la pétanque de Concots jouait son billet pour accéder à la première division départementale du championnat des clubs. C’est ce dimanche 30 octobre et par une belle journée ensoleillée que s’est déroulée cette rencontre sur les terres de leurs adversaires du club de Lamagdelaine. Après avoir terminé en première position de la phase de poule et après s’être imposé lors de leur quart de finale face à l’équipe de Mercuès, c’est donc face à Lamagdelaine que s’est disputée leur demi-finale synonyme d’accession au niveau supérieur pour le vainqueur. Après un très mauvais départ de Concots à l’issu des parties individuelles avec un seul tête à tête sur six de gagné, c’est avec de la détermination qu’ils réussirent à remporter deux doublettes sur trois. De ce fait, le score étant de 10 à 14 pour Lamagdelaine et ne pouvant plus faire match nul, il leur fallait absolument s’imposer lors des deux triplettes pour remporter la victoire.

300x38

Après une première rencontre gagnée sans trop de suspens, la deuxième n’avait pas du tout le même profil. Avec un départ canon et le score de 8 à 0 pour Concots, la partie allait complètement se renverser en faveur de Lamagdelaine pour prendre le dessus et mener 12 à 8. Dans une partie où les joueurs locaux du Président Christophe Lavergne laissèrent passer leur chance de victoire, c’est finalement l’équipe de Concots qui réussit la bonne opération en s’imposant sur le fil sur le score de 13 à 12. C’est avec la joie des uns associée à la déception des autres et tout cela dans un respect mutuel que les deux équipes ont partagé le verre de l’amitié. Une belle rencontre pleine de suspense et de fair-play dirigée par Christophe Lavergne, arbitre du jour.

article

Toute l’équipe de Concots remercie leurs adversaires du jour pour leur accueil et leur excellent état d’esprit. Nous souhaitons bonne chance au club de Lamagdelaine pour leur déplacement ce samedi en Coupe de France sur les terres de Bassens. Quant au vainqueur du jour, rendez-vous le dimanche 20 novembre au boulodrome de Cahors pour affronter en finale l’équipe de Ginouillac. Le vainqueur sera sacré champion du Lot de deuxième division.

pub-medialot-newsletter428x60px

Récemment Publié

»

Carton plein pour la Pétanque Cadurcienne

Les équipes 3 et 4 l’ont emporté. Ce dimanche, le championnat ...

»

Tennis Club de Cahors : Une belle entrée en matière pour l’équipe masculine +35 ans

Reprise des rencontres en équipe. Après des mois ...

»

« Léonie Léon et Gambetta, un étonnant roman d’amour de dix années » va sortir 

Une souscription est lancée pour l’ouvrage lotois, à paraître ...

»

Le Montat : 10 ans et… toutes ses dents au Refuge Canin Lotois

Anniversaire pour Djenga. Le 13 septembre dernier, les bénévoles ...

»

Les 1000 mains bâtissent le chemin-livre à Cajarc

Chantier participatif le 3 octobre. Samedi 3 octobre, à ...

»

Cazals : Le centre d’incendie et de secours change de chef

Le lieutenant Vincent Florenty succède au capitaine Régis ...

»

Nouveau festival pour le Cahors Football Club face à Luc Primaube

Large victoire des Ciel et Blanc. Ce samedi soir, la troupe du ...

»

Les jeunes d’ici ont le droit d’être « éducationnés »

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

La CCI du Lot accueille les Ateliers Numériques Google

Ils auront lieu à Cahors et à Cambes le 5 octobre et le 2 ...