Pern – Municipales 2020 : Bernard Michot mène la liste « Agir pour Pern »
Le candidat présente l’équipe.
Le maire sortant, Bernard Michot, brigue un deuxième mandat pour les municipales 2020. Elu à mi parcours en tant que maire de Pern en janvier 2017, il a souhaité s’engager une nouvelle fois dans sa commune. Chercheur à l’Inserm, enseignant à l’université, à l’origine de la création d’une start-up Cepheid, spécialisée dans le domaine de l’innovation et de la biologie, Bernard Michot est aujourd’hui à la retraite. Il est tête de liste d’« Agir pour Pern ». Pour ces élections, d’une manière collégiale, la décision a été prise de vouloir constituer une liste représentative de personnes engagées dans les actions qui se déroulent à Pern.
L’important selon le candidat c’est que « les colistiers soient implantés géographiquement dans différents hameaux du village ». La liste, qui se veut apolitique, est renouvelée avec 5 nouveaux colistiers : Nadine Boyals-Joseph, Nicolas Piécourt, Janie Diaferia, Sébastien Bertranda et Laurent Benayoun. Quant à Jean-Luc Rességuier, Alexandre Delpech, Bernard Brugidou, Christelle Guerret et Didier Vayssières, conseillers sortants, ils se représentent.
« Notre équipe est un équilibre entre l’expérience de 6 conseillers sortants et l’énergie de 5 personnalités nouvelles déjà investies dans différentes associations de notre commune. Cette complémentarité de forces, de compétences et de parcours de vie traduit notre volonté de poursuivre la dynamique impulsée lors du mandat précédent, dans un esprit d’ouverture et de dialogue, avec en toile de fond, le seul intérêt général. Nos objectifs sont de renforcer l’attractivité de notre commune, poursuivre son développement et améliorer la qualité de vie de chacune et chacun, des plus jeunes jusqu’à nos chers anciens. Nous avons le souci constant d’une gestion budgétaire saine et équilibrée, mais volontariste. Nous utiliserons tous les outils financiers et exploiterons toutes les sources de financement pour chacun de nos projets » annonce le candidat.
Plusieurs axes principaux au coeur de leur profession de foi : penser enfance et famille, rénover, moderniser, aménager et embellir (assainissement collectif, enfouissement des réseaux, arrivée de la fibre…), renforcer l’attractivité et dynamiser la commune (projet développement économique, promotion d’un tourisme vert, soutenir les initiatives associatives, valoriser les créations et les productions des agriculteurs, renforcer le tissu social…), communiquer, être à l’écoute des Pernois et Pernoises, collaborer avec les communes voisines (L’Hospitalet et Cézac), construire l’avenir.
> Liste complète :
Laurent Benayoun, 50 ans, journaliste ; Sébastien Bertranda, 45 ans, artisan ; Nadine Boyals-Joseph, 59 ans, formateur d’enseignants ; Bernard Brugidou, 66 ans, retraité ; Alexandre Delpech, 33 ans, agriculteur ; Janie Diaferia, 33 ans, assistante juridique ; Christelle Guerret, 50 ans, ingénieur ; Bernard Michot, 66 ans, retraité ; Nicolas Piécourt, 40 ans, agriculteur ; Jean-Luc Rességuier, 44 ans, agriculteur ; Didier Vayssières, 62 ans, retraité