Pays de Lalbenque-Limogne : La parole aux habitants pour définir les projets de demain
Deux réunions publiques se dérouleront le 29 novembre à Varaire et le 6 décembre à Cremps.
« Vivre sur le territoire de Lalbenque et Limogne. Quels projets demain ? » Dans le cadre de la Convention Territoriale Globale, la Communauté de communes du pays de Lalbenque-Limogne, en partenariat avec la CAF, organise deux réunions publiques afin de donner la parole aux habitants le jeudi 29 novembre, à 18 h 30, à la salle des fêtes de Varaire, et le jeudi 6 décembre, à 18 h 30, à la salle des fêtes de Cremps.
« C’est un véritable projet social que nous devons construire. Nous avons des services définis – enfance-jeunesse, personnes âgées – et la Convention Territoriale Globale nous amènera à mettre en place de nouveaux services étendus à tous les âges de la vie. On va récolter de la matière avec ces deux réunions publiques. C’est une démarche participative. Nous allons mettre en place un lien sur le site internet de la Communauté de communes pour que les gens qui ne peuvent pas se déplacer puissent s’exprimer » a expliqué Nelly Ginestet, vice-présidente de la Communauté de communes.
« Ces réunions vont permettre d’entendre la population sur leurs besoins et mettre en place des services qui correspondent à leurs attentes » a conclu Romuald Mareux, conseiller technique CAF. A suivre…