background img

Nouvel article

2481 Views

Pays de Cazals-Salviac : Les « P’tits Déj Numériques » de l’Office de tourisme


4 ateliers sont au programme.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Dans un contexte où les consommateurs préparent et achètent de plus en plus leur séjour sur Internet, où ils sont continuellement connectés via leurs smartphones, où ils n’hésitent pas à donner leur avis en ligne sur les prestations testées… Le tourisme numérique est aujourd’hui un incontournable ! C’est pourquoi, cette année, l’Office de tourisme du Pays de Cazals-Salviac, en partenariat avec Lot Tourisme et les Offices de tourisme du Lot, se lance dans l’animation numérique de territoire. Après avoir réalisé un diagnostic numérique sur le Pays de Cazals-Salviac durant la fin d’année 2016, certains besoins sont ressortis des réponses faites par les acteurs touristiques du territoire. Ainsi, l’OT a décidé de programmer des ateliers numériques à destination des prestataires touristiques et de toutes les personnes intéressées par les thèmes abordés.

300x38

Le but de ces ateliers est d’aider et accompagner les partenaires de l’Office de tourisme dans leurs projets numériques afin de les mener à bien dans les meilleures conditions.  L’animateur numérique de territoire (ANT) est là pour vous informer, vous accompagner dans la jungle du e-tourisme et vous conseiller sur les évolutions et sur les opportunités à saisir avec un double objectif : éviter la fracture numérique et rester compétitif sur le marché du tourisme ! Ces ateliers se veulent 100% pratiques et concrets, d’une durée de 2 heures environ. Ils traiteront d’un thème précis afin de répondre au mieux à un besoin et à des interrogations exprimés. Ils seront animés par l’animateur numérique de territoire, Laurence Desmartin. Ces ateliers se dérouleront par petits groupes de 2 à 6 personnes maxi afin de travailler et pratiquer, sereinement. Cela permettra également de favoriser les échanges et partages d’expériences entre professionnels du tourisme. La participation à ces ateliers est proposée à un tarif de 5 euros par personne et par atelier pour les adhérents de l’OT et 20 euros pour les non adhérents (15 euros d’adhésion + 5 euros d’atelier). Le déploiement de ces ateliers est prévu au plus près des acteurs. Pour cela, deux thématiques seront abordées dans deux lieux différents de la Communauté de communes Cazals-Salviac, soient 4 ateliers au total.

ambulot-428x60

> Le programme :

– la gestion de la relation client par l’email : jeudi 2 mars de 9 h 45 à 12h à l’espace multimédia de Cazals et vendredi 10 mars de 9 h 45 à 12 h à l’espace multimédia de Salviac.

– la e-réputation et les avis clients : jeudi 16 mars de 9 h 45 à 12 h à l’espace multimédia de Cazals et vendredi 24 mars de 9 h 45 à 12 h à l’espace multimédia de Salviac.

Vous pouvez d’ores et déjà prendre contact et vous inscrire par email : laurence@tourisme-cazals-salviac.com ou par tél. : 05 65 41 57 27.

article

Récemment Publié

»

Rugby : Gourdon XV face à Montredon ce dimanche en quart de finale du Challenge Occitanie 

La rencontre se jouera à Nègrepelisse.  Les Rouge et Blanc ...

»

Floressas : Les vins d’Espagne à l’honneur le 26 avril au restaurant l’Holodeck 

Invitation au voyage.  En plus des propositions gastronomiques du ...

»

Rugby : Saint-Céré joue à Cahors ce dimanche en quart de finale d’Occitanie 

Les Sang et Or affrontent Bressols.  C’est au stade Lucien ...

»

Cahors : Retour des colis d’été à Coliviandes à partir du 16 avril 

Mardi changement de carte. Le soleil arrive et les barbecues, ...

»

La nouvelle Convention Territoriale Globale du Causse de Labastide-Murat prête à entrer en action

Elle est le fruit d’un travail collectif.  La Convention ...

»

Planète Lot : Des activités vacances pour les enfants

2 ateliers ont au programme le 17 avril 2024.  Que faire avec les ...

»

Sibelle, de la taxe lapin à la transhumance en passant par le carnet découvert à Cahors 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot : Médailles du travail pour Dominique Campergue et Caroline Bousquet 

Ils ont été décorés par la préfète du Lot, Claire ...

»

Le Grand Cahors intègre le Groupement d’Intérêt Public (GIP) « Ma santé, Ma Région »

Le projet est d’embaucher des médecins généralistes dans ...

Menu Medialot