background img

Nouvel article

1192 Views

Pauvreté, régionales, vaccination… Aurélien Pradié annonce la couleur pour 2021


Le député du Lot a fait le tour des sujets à l’occasion de ses voeux.

Masqué mais incisif, les Playmobils toujours sur le bureau (des pirates et des pompiers) et une figurine d’Astérix. Aurélien Pradié, député du Lot, après un portrait dans L’Obs intitulé « Le cerveau gauche de la droite », a balayé les sujets de l’actualité avec la presse locale en ce début d’année 2021. L’occasion pour lui d’adresser ses « voeux aux Lotois et aux Lotoises et de remercier ceux qui se sont mobilisés dans la crise : soignants, enseignants, bénévoles, commerçants restés ouverts…

« L’année s’efface mais on n’oublie pas leur engagement. Je me bats toujours pour les oubliés du Ségur d’ailleurs…Avec la crise, en tant que député j’ai dû réinventer ma mission pour faire entendre la voix de toutes celles et de tous ceux qui sont restés sur le carreau » précise-t-il avant de sortir « la sulfateuse » : « Sur les masques, les tests, notre pays a eu une gestion lamentable. Je le dis pour l’on ne refasse pas les mêmes erreurs. Sur la campagne de vaccination, on a loupé 3 semaines… Il faut que tous les Français qui veulent se faire vacciner puissent le faire le plus rapidement possible. » Il a eu un mot pour les secteurs de l’hôtellerie-restauration et culturels : « Plus on retarde leur réouverture, plus ils sont en dangers. »

Au national, il s’est félicité d’avoir obtenu la généralisation du bracelet anti rapprochement à l’encontre des auteurs de violences conjugales et a annoncé qu’il allait se mobiliser dans le dossier de la pauvreté. Et de conclure : « Ce sera une année importante pour dresser le bilan de mon action auprès des Lotois et des Lotoises, aux 3/4 de mon mandat. Je vais garder mon indépendance, ma liberté de ton. »

> Concernant les élections régionales, le parlementaire lotois se prononcera d’ici 15 jours. « Beaucoup d’amis me poussent à mener la liste régionale. J’ai promis également aux Lotois de me consacrer à 100 % à ma mission de député. Dans tous les cas de figure, je m’investirai dans la campagne » a-t-il confié. 

> Sur le Groupe Cahors, Aurélien Pradié n’a pas mâché ses mots : « La situation est alarmante. Dans les semaines qui viennent, je demanderai des comptes aux dirigeants actuels. Maintenant que j’y vois plus clair je vais monter au créneau. »

Photo @DR

Récemment Publié

»

Castelnau-Montratier-Sainte-Alauzie : Cas avérés de Covid-19 dans les deux écoles

La municipalité s’adapte à la situation. Ce dimanche 17 ...

»

Gourdon : Le marché aux truffes revient le samedi 23 janvier

Il se déroulera place du général de Gaulle. Gourdon maintient ...

»

Puy-l’Evêque : Un sanglier renverse une personne âgée place Savournin

L’animal a dû être neutralisé. Ce samedi 16 janvier était ...

»

Cahors-Pradines : Graines d’Etoiles Lot se projette

Deux concerts sont programmés. Le traditionnel concert de fête de ...

»

Railcoop s’envole mais son site s’est crashé

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Mercuès-Espère : Un sanglier sème la panique sur la D811

La police est intervenue. Ce samedi 16 janvier, aux alentours de ...

»

Le Lot à la télé, c’est ce samedi soir sur France 5

Coup de projecteur dans « Echappées Belles » à 20 h 50. Ce ...

»

Château de Mercuès – Château de Haute-Serre : Le festival Toques N’Truffes à emporter !

L’édition 2021 passe en Click & Collect. Contraints par ...

»

Lot – Coronavirus : Les centres de vaccination se déploient

La campagne de vaccination s’accélère.  La campagne de ...