Pauvreté, régionales, vaccination… Aurélien Pradié annonce la couleur pour 2021
Le député du Lot a fait le tour des sujets à l’occasion de ses voeux.
Masqué mais incisif, les Playmobils toujours sur le bureau (des pirates et des pompiers) et une figurine d’Astérix. Aurélien Pradié, député du Lot, après un portrait dans L’Obs intitulé « Le cerveau gauche de la droite », a balayé les sujets de l’actualité avec la presse locale en ce début d’année 2021. L’occasion pour lui d’adresser ses « voeux aux Lotois et aux Lotoises et de remercier ceux qui se sont mobilisés dans la crise : soignants, enseignants, bénévoles, commerçants restés ouverts…
« L’année s’efface mais on n’oublie pas leur engagement. Je me bats toujours pour les oubliés du Ségur d’ailleurs…Avec la crise, en tant que député j’ai dû réinventer ma mission pour faire entendre la voix de toutes celles et de tous ceux qui sont restés sur le carreau » précise-t-il avant de sortir « la sulfateuse » : « Sur les masques, les tests, notre pays a eu une gestion lamentable. Je le dis pour l’on ne refasse pas les mêmes erreurs. Sur la campagne de vaccination, on a loupé 3 semaines… Il faut que tous les Français qui veulent se faire vacciner puissent le faire le plus rapidement possible. » Il a eu un mot pour les secteurs de l’hôtellerie-restauration et culturels : « Plus on retarde leur réouverture, plus ils sont en dangers. »
Au national, il s’est félicité d’avoir obtenu la généralisation du bracelet anti rapprochement à l’encontre des auteurs de violences conjugales et a annoncé qu’il allait se mobiliser dans le dossier de la pauvreté. Et de conclure : « Ce sera une année importante pour dresser le bilan de mon action auprès des Lotois et des Lotoises, aux 3/4 de mon mandat. Je vais garder mon indépendance, ma liberté de ton. »
> Concernant les élections régionales, le parlementaire lotois se prononcera d’ici 15 jours. « Beaucoup d’amis me poussent à mener la liste régionale. J’ai promis également aux Lotois de me consacrer à 100 % à ma mission de député. Dans tous les cas de figure, je m’investirai dans la campagne » a-t-il confié.
> Sur le Groupe Cahors, Aurélien Pradié n’a pas mâché ses mots : « La situation est alarmante. Dans les semaines qui viennent, je demanderai des comptes aux dirigeants actuels. Maintenant que j’y vois plus clair je vais monter au créneau. »
Photo @DR