background img

Nouvel article

3580 Views

Partenariat Passtime : Mise en place d’un comité interentreprises pour les TPE du Lot


Une convention a été signée ce mardi 12 décembre.

ambulot-428x60

La Commission Paritaire Interprofessionnelle des Entreprises du Lot (CPIEL) a pour objet principal le développement du dialogue social dans les TPE et PME de moins de 11 salariés. Dans ce cadre les élus de la CPIEL ont souhaité mettre en place un dispositif permettant d’offrir aux chefs d’entreprises et à leurs salariés les mêmes avantages qu’un comité d’entreprise. Un partenariat a ainsi été développé avec la société  Passtime qui propose de nombreuses offres promotionnelles tant à un niveau local que national. Une convention a ainsi été signée ce mardi 12 décembre par Pierre Delpeyroux, président de la CPIEL et Maryla Sergent de Passtime. Pour les chefs d’entreprises, les avantages d’un tel dispositif sont nombreux : outil d’aide au recrutement  et à la fidélisation, prestation entièrement externalisée et totalement déductible du résultat imposable,  complément de salaire sans charges URSSAF (à la condition que le salarié prenne au moins un euro à sa charge sur le coût du pack) Pour les salariés, ces derniers bénéficient d’un service accessible 24h/24 et 7 jours sur 7 et  d’offres privilégiés habituellement réservés aux grands groupes. Pour le chef d’entreprise comme pour ses salariés le coût de la carte est de 49 euros HT/an (couvre jusqu’à 6 personnes par carte) que l’employeur peut prendre en quasi-totalité ou partiellement à sa charge. La CPIEL va par ailleurs inviter les partenaires, les prestataires et les commerçants du Lot à intégrer le dispositif  Passtime afin qu’un maximum d’offre locale soit proposé dans le guide ! Une démarche de sensibilisation de ces derniers va ainsi être engagée en ce sens.

> Les entreprises intéressées par le guide et la carte Passtime peuvent contacter Maryla Sergent au : 06 77 70 87 83 ou par mail : ms.4682@passtime.fr

> La CPIEL, Commission Paritaire Interprofessionnelle des Entreprises du Lot est une association paritaire créée le 2 octobre 2006 par les partenaires sociaux du Lot. Elle regroupe les trois Organisations Professionnelles Interprofessionnelles Patronales : CPME, MEDEF, U2P et les cinq syndicats de salariés : CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO. La commission a pour vocation l’organisation et le développement du dialogue social dans les TPE de notre département.

300x38

> La société Passtime propose un guide et une carte qui donne accès à de nombreuses réductions chez les partenaires (restaurants, commerces et activités de loisirs). Les remises accordées sont valables pour le détenteur du guide et jusqu’à 6 personnes l’accompagnant. Chaque partenaire propose une « offre découverte » exceptionnelle suivie d’une « offre permanente » systématique à chaque passage.

article

Récemment Publié

»

Saint-Laurent-Les-Tours : Ciné Belle Etoile le 18 juillet

« Le Grand Bleu » est à l’affiche.  En collaboration avec ...

»

Sibelle, le bilan des élections, le lifting du Grand Palais et les pets de vaches

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

1er coup de pioche pour la Voie Verte Cahors – Arcambal 

Ouverture à la circulation en octobre 2024.  « Attendu et ...

»

Nouvelle ère à CahorSauzet Basket 

Entretien avec Vincent Fromentèze, le président, et Christophe ...

»

Lot : Premières vigilances s’agissant des usages de l’eau dans le département 

Le point sur la situation. Après un hiver et un printemps ...

»

Souillac en jazz 2024 met le monde sur scène du 13 au 20 juillet 

48ème édition exceptionnelle.  Cécile McLorin Salvant, Renaud ...

»

Lot : Le défi « Ecris ta série » est de retour en 2024-25 !

Appel à candidature pour les 13-18 ans.  CinéLot (La ...

»

Cahors : Fermetures de l’avenue Maryse Bastié les nuits du 15 au 18 juillet et du 22 au 25 juillet et du pont Stéphane Hessel du 16 au 19 juillet (sauf riverains, livraisons et véhicules de secours)

Calendrier prévisionnel.  Dans le cadre du chantier ...

»

Economie : Jean-Marc Vayssouze-Faure se réjouit que 100 % des communes lotoises soient classées en zone France Ruralité Revitalisation

L’arrêté ministériel est entré en vigueur le 1er juillet ...

Menu Medialot