background img

Nouvel article

3573 Views

Partenariat Passtime : Mise en place d’un comité interentreprises pour les TPE du Lot


Une convention a été signée ce mardi 12 décembre.

ambulot-428x60

La Commission Paritaire Interprofessionnelle des Entreprises du Lot (CPIEL) a pour objet principal le développement du dialogue social dans les TPE et PME de moins de 11 salariés. Dans ce cadre les élus de la CPIEL ont souhaité mettre en place un dispositif permettant d’offrir aux chefs d’entreprises et à leurs salariés les mêmes avantages qu’un comité d’entreprise. Un partenariat a ainsi été développé avec la société  Passtime qui propose de nombreuses offres promotionnelles tant à un niveau local que national. Une convention a ainsi été signée ce mardi 12 décembre par Pierre Delpeyroux, président de la CPIEL et Maryla Sergent de Passtime. Pour les chefs d’entreprises, les avantages d’un tel dispositif sont nombreux : outil d’aide au recrutement  et à la fidélisation, prestation entièrement externalisée et totalement déductible du résultat imposable,  complément de salaire sans charges URSSAF (à la condition que le salarié prenne au moins un euro à sa charge sur le coût du pack) Pour les salariés, ces derniers bénéficient d’un service accessible 24h/24 et 7 jours sur 7 et  d’offres privilégiés habituellement réservés aux grands groupes. Pour le chef d’entreprise comme pour ses salariés le coût de la carte est de 49 euros HT/an (couvre jusqu’à 6 personnes par carte) que l’employeur peut prendre en quasi-totalité ou partiellement à sa charge. La CPIEL va par ailleurs inviter les partenaires, les prestataires et les commerçants du Lot à intégrer le dispositif  Passtime afin qu’un maximum d’offre locale soit proposé dans le guide ! Une démarche de sensibilisation de ces derniers va ainsi être engagée en ce sens.

> Les entreprises intéressées par le guide et la carte Passtime peuvent contacter Maryla Sergent au : 06 77 70 87 83 ou par mail : ms.4682@passtime.fr

> La CPIEL, Commission Paritaire Interprofessionnelle des Entreprises du Lot est une association paritaire créée le 2 octobre 2006 par les partenaires sociaux du Lot. Elle regroupe les trois Organisations Professionnelles Interprofessionnelles Patronales : CPME, MEDEF, U2P et les cinq syndicats de salariés : CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO. La commission a pour vocation l’organisation et le développement du dialogue social dans les TPE de notre département.

300x38

> La société Passtime propose un guide et une carte qui donne accès à de nombreuses réductions chez les partenaires (restaurants, commerces et activités de loisirs). Les remises accordées sont valables pour le détenteur du guide et jusqu’à 6 personnes l’accompagnant. Chaque partenaire propose une « offre découverte » exceptionnelle suivie d’une « offre permanente » systématique à chaque passage.

article

Récemment Publié

»

Lalbenque : Une cinquantaine de pieds de cannabis découverts par les gendarmes du Lot 

Les militaires les ont découverts à l’occasion d’une enquête ...

»

Le Département et les intercommunalités unis pour faire avancer le Lot

Retour sur la réunion du conseil des territoires lotois. Ce ...

»

Vers : Soirée dansante et repas paëlla à « La Base » le 9 juillet 

C’est le groupe Un Pas D’Côté qui assurera l’ambiance ...

»

Une semaine placée sous le signe de l’art à Sainte-Alauzie

Exposition du samedi 6 juillet au dimanche 14 juillet.  Du samedi ...

»

Cahors : Travaux de réfection de toitures à l’école Huguette Orliac 

Ils vont se dérouler du lundi 8 juillet au lundi 19 aout 2024. La ...

»

Poissons d’ici : Quand les poissons se font tirer le portrait ! 

A travers des photographies précises et élégantes, Poissons ...

»

Lot – Législatives 2024 : 200 élus et soutiens appellent au rassemblement républicain derrière Christophe Proença

150 personnes étaient à ses côtés ce mercredi à ...

»

Badminton : Une fin de saison riche pour Zem’bad Le Montat

Le club compte 52 licenciés.  Le club de badminton du Montat a ...

»

Arrêté pour une histoire de gants, il passe la nuit en garde à vue et est condamné à de la prison ferme

Vendredi 28 juin, un homme était jugé pour plusieurs faits suite à ...

Menu Medialot