Parlement des enfants : Une nouvelle étape franchie par les élèves de l’école de Saint-Sozy
Une belle reconnaissance mais ce n’est pas fini.
A l’automne nous avions laissé les élèves de CM de l’école de Saint-Sozy et leurs enseignantes à la première étape du concours national du parlement des enfants : la sélection départementale.
Après plusieurs mois de travail, les jeunes ont écrit un projet de loi sur le thème imposé de « Favoriser la pratique du sport chez tous les jeunes ». Un travail compliqué, transversal qui a abouti à une proposition de loi retenue le 20 mars dernier par le jury académique. L’école représentera donc l’académie de Toulouse ! C’est avec beaucoup de fierté que les élèves et leurs professeurs ont appris cette nouvelle car la concurrence était féroce (environ 25 classes de CM ont participé à ce concours dans l’académie de Toulouse) mais le parcours ne s’arrête pas là car fin avril, un jury national se réunira pour retenir 9 classes de CM. Ce sont ces classes qui seront reçues à l’assemblée nationale en juin prochain.
Donc c’est à nouveau une nouvelle phase d’attente qui commence et chacun croise les doigts pour que les élèves de CM de Saint-Sozy fassent partie des heureux élus. Rendez-vous dans un mois.