background img

Nouvel article

1301 Views

ORCOM Quercy : Un an déjà


Le cabinet dispose de 2 sites à Cahors et Prayssac. 

Cela fait un peu plus d’un an que Quercy Gestion a rejoint Orcom, acteur majeur de  l’expertise comptable, de l’audit et du conseil en France. Ce rapprochement a permis au cabinet de Cahors d’élargir son offre de service tout en bénéficiant des process et des outils structurants d’une entreprise au rayonnement national et international. ORCOM Quercy est implantée dans le Lot depuis près de 40 ans et dispose de 2 sites à Cahors et Prayssac. Avec 3 millions d’euros de chiffre d’affaires, une équipe de 35 collaborateurs dont 2 associés experts-comptables et la confiance de près de 1 000 clients, le site est l’un des leaders sur sa région.

> Relation de proximité et approche sectorielle

 « Depuis un an, nous avons pu organiser et renforcer nos pôles de compétences grâce à l’approche sectorielle d’ORCOM qui anime les équipes de manière transversale et dynamique et développe des offres spécifiques pour chaque marché ! Je pense par exemple au secteur de l’hôtellerie et du tourisme, pour lequel nous avons très récemment créé une offre de diagnostic dont a bénéficié un premier établissement client dans le département… » témoigne Eric Boissel qui co-dirige le cabinet avec Barbara Olle-Maurel. Tous deux sont associés et experts-comptables.

> Engagé pour ses clients et son territoire

ORCOM est une entreprise indépendante en expertise comptable, audit et conseil qui compte aujourd’hui 1 200 collaborateurs dont 70 associés. L’entreprise dispose de 44 sites en France et 10 à l’international, avec une taille moyenne de ses cabinets équivalente à celle d’ORCOM Quercy, une taille idéale pour une relation de grande proximité avec les clients et l’accueil de services spécialisés. « Nous ne concevons pas de devenir les partenaires de nos clients de manière pertinente et pérenne sans un ancrage territorial fort. Au cœur des bassins d’emploi, en lien avec les acteurs économiques, les instances professionnelles, nos experts-comptables s’impliquent dans la vie des territoires. C’est une vision que nous partageons avec les dirigeants d’ORCOM et elle est passionnante » explique Barbara Olle-Maurel.

> L’histoire d’un rapprochement express

Tout comme Quercy Gestion, ORCOM faisait partie de l’Alliance Eurus, où Valentin Doligé, Directeur général délégué ORCOM et Eric Boissel à l’époque dirigeant de Quercy Gestion, avaient appris à se connaître, tous deux siégeant au conseil d’administration. C’est sur la base de valeurs communes et d’une vision partagée qu’une relation de confiance s’était naturellement installée. Il n’aura fallu que quelques semaines pour que chacun acte sa décision, avec une acquisition officialisée le 2 avril 2021. « Seize mois plus tard, le bilan des débuts de cette nouvelle aventure est très positif, nos points communs et notre envie d’avancer ayant grandement facilité l’intégration » confient d’une seule voix Eric Boissel et Barbara Olle-Maurel.

Récemment Publié

»

Tennis Club de Cahors : Retour d’un magnifique séjour en Sicile et coup d’envoi de la coupe Thénégal !

Retour sur l’actualité du club.  Alors que l’automne arrivait ...

»

Concert gratuit à l’auditorium du Grand Cahors ce lundi 3 octobre

Il aura lieu à 18 h 30.  Le Conservatoire Philippe Gaubert propose ...

»

Rugby : Le COC fait chuter le RC Rougier 

Belle victoire des Castelnaudais face au leader. Ce dimanche 2 ...

»

Lycée des Territoires Cahors-Le Montat : La semaine basque des terminales GMNF

Séjour enrichissant.  Les terminales GMNF du lycée des ...

»

Cahors Lot XIII annonce la couleur pour le début du championnat 

Le club a notamment présenté les nouveaux maillots.  Ce jeudi 29 ...

»

Cabrerets : Quand des auteurs de BD peignent les parois d’une grotte

Ils étaient en résidence « Résonances Rupestres ...

»

Du SOS des communes étranglées financièrement au très envié fichier des adhérents LR 

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Cahors : Le point-justice est lancé 

Il est situé à la Maison des associations.  Désormais implanté ...

»

Carennac : « Tête à Têtes », une exposition de photographies de Philippe Muraro 

Coup d’envoi le 14 octobre.  Vendredi 14 octobre, à 18 h, le ...

Menu Medialot