Oiseaux et orchidées pour le retour des animations dans les espaces naturels sensibles
Joli programme.
Les animations gratuites, proposées par le Département du Lot au sein des espaces naturels sensibles, font leur grand retour pour la saison 2022. Au programme des prochaines semaines :
> Découvrir et reconnaître les oiseaux
Dans le marais de Cléjoux-Lamothe (à Lachapelle-Auzac, près de Souillac), le jeudi 21 avril 2022 à 8 h 45.
Partez à la découverte des oiseaux printaniers, pouvant tout aussi bien nicher dans le bourg que s’implanter sur les plateaux. Vous apprendrez à reconnaître différentes espèces communes et serez ainsi prêts à participer au comptage des oiseaux présents autour de chez-vous. Vous pouvez apporter votre matériel d’observation, sinon du matériel sera mis à disposition de ceux qui n’en ont pas. En partenariat avec la LPO Occitanie – Délégation Territoriale Lot
> A la recherche des orchidées sauvages
– Le mercredi 4 mai 2022 dans le massif de la Braunhie (près de Caniac-du-Causse), à 8 h 45. S’inscrire
– Le mercredi 11 mai 2022 dans la vallée de la Masse (Les Arques), à 8 h 45. S’inscrire
Les orchidées sauvages ont toujours attiré l’attention par leurs formes, leurs couleurs et leur ressemblance à des insectes. Vous apprendrez à reconnaître plusieurs espèces et à les différencier les unes des autres. Un éclairage sur les particularités de leur mode de reproduction vous permettra d’approfondir vos connaissances sur ce groupe floristique fascinant.
> Pour participer à ces animations, il suffit de réserver en ligne via le site lot.fr
> Les lieux précis des animations vous seront communiqués après l’inscription. Attention, le nombre de place est limité.
Photo : crédit Nelly Blaya/Département du Lot