background img

Nouvel article

853 Views

« Oh My Lot ! » : Un bilan prometteur et des perspectives pour 2022


130 familles ont rejoint le Lot grâce au programme d’attractivité. 

Les partenaires du programme d’attractivité « Oh My Lot ! » agissent ensemble pour valoriser le Lot, sa qualité de vie, ses opportunités professionnelles et attirer de nouveaux habitants. Ils se sont réunis en comité de pilotage jeudi 31 mars pour dresser un bilan des actions menées depuis la création du programme d’attractivité, et les perspectives à venir. Serge Rigal, président du Département, Christophe Proença, président de Lot Tourisme, et Jean-Marc Vayssouze, président du Grand Cahors, étaient notamment présents. Ils ont souligné le succès de la marque que les Lotois se sont appropriée. « On a joué collectif. C’est la responsabilité qui est la nôtre. Le Tour de France en est un bel exemple » a rappelé le premier magistrat cadurcien.  

> Un bilan prometteur depuis trois ans

Depuis le lancement du programme « Oh My Lot ! », les partenaires partent à la conquête de nouveaux prospects. Grâce à leur participation à des salons, aux campagnes de communication ou au site Internet « choisirlelot.fr » lancé en 2020, ils valorisent le territoire et ses opportunités d’emploi, mais aussi l’accompagnement proposé, qui constitue un avantage non négligeable pour ceux qui souhaitent s’installer dans le Lot. À ce jour, on compte déjà plus de 400 familles suivies par le réseau accueil, dont 130 installations concrétisées. « Oh My Lot ! » va également à la rencontre des internes en médecine, dans les facultés ou lors de soirées d’accueil, et a le plaisir d’accueillir prochainement le Congrès National des internes de médecine générale. À noter aussi : la marque « Oh My Lot ! » fédère de plus en plus d’acteurs locaux – entreprises, associations et ambassadeurs – notamment grâce à son ouverture aux professionnels. Le réseau d’ambassadeurs  quant à lui dénombre plus de 500 personnes qui permettent au territoire de gagner en visibilité et en notoriété.

> Des défis à relever pour 2022

Pour aller toujours plus loin dans la démarche d’attractivité, « Oh My Lot ! » aura son lot de nouveautés en 2022. À commencer par le renforcement du service accueil, notamment grâce à l’implication des ambassadeurs. Au programme également : travail avec les entreprises pour les aider dans leurs problématiques de recrutement, Tour de France pour toucher les touristes à travers le slogan « Le Lot, bien plus qu’une étape », campagne de communication à destination des jeunes, mise en place d’actions pour intégrer les nouveaux habitants…

Photo DR

Récemment Publié

»

Rocamadour – Cahors : L’Angélus Trail 2022, c’est ce samedi 28 mai 

On peut encore s’inscrire. Le départ de L’Angélus Trail sera ...

»

Huguette Tiegna s’engage aux côtés des secrétaires de mairie 

La députée a engagé une démarche auprès des ministres de la ...

»

L’école de rugby de Luzech à l’honneur au tournoi Olivier Taule

Les Rouge et Blanc ont conservé le bouclier.  Samedi 14 mai 2022, ...

»

Figeac : Première édition de Fi’Jazz ce week-end 

Le festival a lieu du 27 au 29 mai 2022. Durant trois jours, Figeac ...

»

SYDED du Lot accueille les structures d’emploi et d’insertion 

L’objectif est de préparer la journée de recrutement du 14 ...

»

Elections législatives 2022 : Christophe Proença annonce le tempo des jours à venir pour sa campagne, en commençant par la venue de Carole Delga 

La présidente de la Région sera dans le Lot pendant deux ...

»

Cahors : Mobilisation au collège Gambetta contre les non remplacements de professeurs et d’AESH

Parents, professeurs, et syndicats étaient mobilisés ce 24 ...

»

Saint-Céré : Cauvaldor organise une visite pour (re)découvrir l’église des Récollets

Elle est programmée le 4 juin, à 15 h. Après plusieurs années ...

»

Le Petit Futé Lot 2022 fait le plein de nouveautés !

Le guide vient de sortir.  Relooké ! Le Petit Futé Lot 2022 a ...

Menu Medialot