background img

Nouvel article

1593 Views

« Oh My Lot ! » : Un bilan prometteur et des perspectives pour 2022


130 familles ont rejoint le Lot grâce au programme d’attractivité. 

Les partenaires du programme d’attractivité « Oh My Lot ! » agissent ensemble pour valoriser le Lot, sa qualité de vie, ses opportunités professionnelles et attirer de nouveaux habitants. Ils se sont réunis en comité de pilotage jeudi 31 mars pour dresser un bilan des actions menées depuis la création du programme d’attractivité, et les perspectives à venir. Serge Rigal, président du Département, Christophe Proença, président de Lot Tourisme, et Jean-Marc Vayssouze, président du Grand Cahors, étaient notamment présents. Ils ont souligné le succès de la marque que les Lotois se sont appropriée. « On a joué collectif. C’est la responsabilité qui est la nôtre. Le Tour de France en est un bel exemple » a rappelé le premier magistrat cadurcien.  

> Un bilan prometteur depuis trois ans

Depuis le lancement du programme « Oh My Lot ! », les partenaires partent à la conquête de nouveaux prospects. Grâce à leur participation à des salons, aux campagnes de communication ou au site Internet « choisirlelot.fr » lancé en 2020, ils valorisent le territoire et ses opportunités d’emploi, mais aussi l’accompagnement proposé, qui constitue un avantage non négligeable pour ceux qui souhaitent s’installer dans le Lot. À ce jour, on compte déjà plus de 400 familles suivies par le réseau accueil, dont 130 installations concrétisées. « Oh My Lot ! » va également à la rencontre des internes en médecine, dans les facultés ou lors de soirées d’accueil, et a le plaisir d’accueillir prochainement le Congrès National des internes de médecine générale. À noter aussi : la marque « Oh My Lot ! » fédère de plus en plus d’acteurs locaux – entreprises, associations et ambassadeurs – notamment grâce à son ouverture aux professionnels. Le réseau d’ambassadeurs  quant à lui dénombre plus de 500 personnes qui permettent au territoire de gagner en visibilité et en notoriété.

> Des défis à relever pour 2022

Pour aller toujours plus loin dans la démarche d’attractivité, « Oh My Lot ! » aura son lot de nouveautés en 2022. À commencer par le renforcement du service accueil, notamment grâce à l’implication des ambassadeurs. Au programme également : travail avec les entreprises pour les aider dans leurs problématiques de recrutement, Tour de France pour toucher les touristes à travers le slogan « Le Lot, bien plus qu’une étape », campagne de communication à destination des jeunes, mise en place d’actions pour intégrer les nouveaux habitants…

Photo DR

Récemment Publié

»

Coup de projecteur sur le championnat du Lot d’échecs jeunes 2024 

Les rois et reines de la compétition à retrouver dans ...

»

ITOPP : Stéphane Chèze succède à Gauthier Demol et affiche les ambitions de la société

Dynamique de croissance et nouvelles opportunités d’emploi pour ...

»

Limogne : De Mozart à Queen le 10 janvier avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse

Concert à la Halle.  La saison culturelle de la Communauté de ...

»

Lacapelle-Marival : Le Café Patois reprend en janvier

Séance de reprise le 10 janvier 2025.  A l’initiative de ...

»

Cahors : 1ère édition du Noël des enfants du quartier de Terre Rouge

Succès sur toute la ligne.  C’est avec un programme étonnant ...

»

Cahors : Les élèves de CM2 de Pierre Ségala ont passé le Permis Internet 

Dispositif proposé par l’agence Axa Sudret Bertrand en ...

»

Cahors : Modification des jours et horaires de collectes des déchets pendant les fêtes de fin d’année

Tous les détails dans l’article.  En raison des fêtes de fin ...

»

Elections municipales partielles complémentaires à Escamps 

Elles auront lieu le dimanche 9 février 2025 de 8 h à 18 h. Suite ...

»

Les animations de Noël à Saint-Céré : La magie continue !

Joli menu.  À Saint-Céré, la magie de Noël est plus vivante ...

Menu Medialot