background img

Nouvel article

1623 Views

« Oh My Lot ! » : Un bilan prometteur et des perspectives pour 2022


130 familles ont rejoint le Lot grâce au programme d’attractivité. 

Les partenaires du programme d’attractivité « Oh My Lot ! » agissent ensemble pour valoriser le Lot, sa qualité de vie, ses opportunités professionnelles et attirer de nouveaux habitants. Ils se sont réunis en comité de pilotage jeudi 31 mars pour dresser un bilan des actions menées depuis la création du programme d’attractivité, et les perspectives à venir. Serge Rigal, président du Département, Christophe Proença, président de Lot Tourisme, et Jean-Marc Vayssouze, président du Grand Cahors, étaient notamment présents. Ils ont souligné le succès de la marque que les Lotois se sont appropriée. « On a joué collectif. C’est la responsabilité qui est la nôtre. Le Tour de France en est un bel exemple » a rappelé le premier magistrat cadurcien.  

> Un bilan prometteur depuis trois ans

Depuis le lancement du programme « Oh My Lot ! », les partenaires partent à la conquête de nouveaux prospects. Grâce à leur participation à des salons, aux campagnes de communication ou au site Internet « choisirlelot.fr » lancé en 2020, ils valorisent le territoire et ses opportunités d’emploi, mais aussi l’accompagnement proposé, qui constitue un avantage non négligeable pour ceux qui souhaitent s’installer dans le Lot. À ce jour, on compte déjà plus de 400 familles suivies par le réseau accueil, dont 130 installations concrétisées. « Oh My Lot ! » va également à la rencontre des internes en médecine, dans les facultés ou lors de soirées d’accueil, et a le plaisir d’accueillir prochainement le Congrès National des internes de médecine générale. À noter aussi : la marque « Oh My Lot ! » fédère de plus en plus d’acteurs locaux – entreprises, associations et ambassadeurs – notamment grâce à son ouverture aux professionnels. Le réseau d’ambassadeurs  quant à lui dénombre plus de 500 personnes qui permettent au territoire de gagner en visibilité et en notoriété.

> Des défis à relever pour 2022

Pour aller toujours plus loin dans la démarche d’attractivité, « Oh My Lot ! » aura son lot de nouveautés en 2022. À commencer par le renforcement du service accueil, notamment grâce à l’implication des ambassadeurs. Au programme également : travail avec les entreprises pour les aider dans leurs problématiques de recrutement, Tour de France pour toucher les touristes à travers le slogan « Le Lot, bien plus qu’une étape », campagne de communication à destination des jeunes, mise en place d’actions pour intégrer les nouveaux habitants…

Photo DR

Récemment Publié

»

Réouverture du Gouffre de Padirac : L’incroyable aventure reprend le 29 mars 2025

Un programme évènementiel est aussi prévu.  Après une ...

»

« J’aime la nature propre » ce 14 mars à Saint-Sulpice et Cabrerets

Faites la chasse aux déchets !  Le Parc Naturel Régional ...

»

Lot : Les « Rencontres autour des métiers du Tourisme », c’est à Cahors le 20 mars 2025

3ème édition dans les locaux de la CCI du Lot de 9 h à midi (lien ...

»

Cahors : Le show X-Trial, c’est le 22 mars au parc des expositions !

Manche du championnat du monde exceptionnelle (une vidéo pour se ...

»

Le pont suspendu d’Anglars-Juillac (RD 67) rouvre à la circulation ce jeudi 13 mars en milieu de journée

Les équipes du Département ont réalisé ce jeudi matin une ...

»

Rugby : Les lycéennes de Clément Marot et Gaston Monnerville sur le pont lors d’un plateau UNSS 

Il s’est déroulé à Auzeville-Tolosane.  Ce mercredi 12 mars, ...

»

Cahors : « L’Atelier de Gédéon », café céramique, ouvre ses portes ce samedi 

Il est situé 80, rue de la Légion d’Honneur.  « Passer un ...

»

Le Montat : Nouveau bureau pour le comité des fêtes 

Les rendez-vous pour la saison 2025/2026 ont été annoncés.  Le ...

»

Cahors : Collecte « Mon Sang Pour Les Autres » ce samedi 15 mars 2025

Elle se déroulera à l’espace Clément Marot de 10 h à 17 ...

Menu Medialot