background img

Nouvel article

2083 Views

« Oh My Lot ! » lance sa campagne estivale de promotion 


Elle sera réalisée en 3 temps. 

« Oh My Lot ! » lance sa campagne de communication à destination des touristes en vacances sur le territoire. Mise en place chaque été depuis le lancement du programme d’attractivité « Oh My Lot ! », son objectif est d’inciter les touristes à s’installer durablement sur le territoire. La conversion de vacanciers en habitants est un axe majeur du programme, le département disposant d’un large potentiel touristique. Cette année, « Oh My Lot ! » développe sa collaboration avec les prestataires et sites touristiques, qui représentent d’excellents ambassadeurs. Autre nouveauté, cette campagne sera réalisée en trois temps :

Juillet-août : « Ici on est bien, ici on vit bien »

Renforcé par des photos illustrant des scènes de vie dans le Lot, le message se veut simple et authentique. Il sera diffusé autant sur les réseaux sociaux que localement dans le département, afin de donner envie aux touristes de s’installer sur le territoire. En parallèle, « Oh My Lot ! » touchera directement les touristes grâce à un partenariat avec la fédération des campings du département. Plus d’une quarantaine de campings relaieront notre message, notamment en disposant dans leur espace de restauration des sets de table aux couleurs d’« Oh My Lot ! ». Une nouvelle collaboration a également vu le jour avec quelques sites touristiques. Il s’agit ici d’une opération de jeu-concours valorisant des salariés de ces établissements à travers des portraits, qui seront diffusés au cours de l’été.

> A la rentrée : « Le Lot bien plus qu’une étape »

Prévue après les vacances, cette campagne de communication ciblera à nouveau les touristes venus cet été et leur apportera la preuve que le Lot est aussi un lieu de vie et d’épanouissement. Pour cela, des témoignages de personnes installées sur le territoire et évoquant à la fois leur vie professionnelle et leur vie personnelle seront mis à l’honneur à travers une campagne digitale sur les réseaux sociaux. Pour donner encore plus de visibilité à notre département, une vidéo relatant une journée dans la peau d’une famille lotoise sera diffusée sur M6 replay pendant un mois, de mi-septembre à mi-octobre.

> En 2024 : « Le Lot recrute »

La dernière phase de cette campagne sera réalisée en partenariat avec les entreprises, afin de répondre au mieux à leurs besoins de recrutement. « Oh My Lot ! » proposera aux touristes touchés par nos actions de communication précédentes de postuler à des offres d’emploi, et de bénéficier d’un séjour en immersion dans le Lot pour les aider à franchir le pas et faciliter leur mobilité.

Récemment Publié

»

Cahors : Croix gammée taguée, voiture vandalisée… le cauchemar d’une famille de confession juive

Une enquête est en cours pour retrouver le ou les coupables.  Une ...

»

Montcuq : Le collège Faurie a accueilli le Bus Papageno 

Les élèves ont pu vivre une expérience lyrique ...

»

Cahors : Revenons à nos moutons au mont Saint-Cyr

Rendez-vous à partir de 15 h ce samedi 14 juin 2025.  Au cours de ...

»

Pradines : La fête à Flottes, c’est ce samedi 14 juin 2025 

Monkey Business est notamment à l’affiche.  Un programme ...

»

Douelle (RD 12) : Travaux de peinture sur le pont et circulation modifiée

Ils vont durer 2 semaines.  Le Département du Lot entreprend des ...

»

Belle fin de saison pour le Tennis Club de Trespoux

Retour sur les rencontres du week-end.  Ce dimanche, le Tennis ...

»

Cahors : Une fête de la musique en préparation à Terre Rouge

Le conseil citoyen est aux manettes.  Pour la 4ème année ...

»

Rugby : Voyage de fin de saison réussi pour les enfants de l’USL

Les jeunes se sont régalés.  Les enfants de l’école de rugby ...

»

Grand Cahors : « Vidéo Game Concert », un voyage musical au cœur de l’histoire des jeux vidéo

Concerts les 12, 20, 21 et 22 juin 2025 à Cahors, au Montat, et à ...

Menu Medialot