background img

Nouvel article

1982 Views

« Oh My Lot ! » lance sa campagne estivale de promotion 


Elle sera réalisée en 3 temps. 

« Oh My Lot ! » lance sa campagne de communication à destination des touristes en vacances sur le territoire. Mise en place chaque été depuis le lancement du programme d’attractivité « Oh My Lot ! », son objectif est d’inciter les touristes à s’installer durablement sur le territoire. La conversion de vacanciers en habitants est un axe majeur du programme, le département disposant d’un large potentiel touristique. Cette année, « Oh My Lot ! » développe sa collaboration avec les prestataires et sites touristiques, qui représentent d’excellents ambassadeurs. Autre nouveauté, cette campagne sera réalisée en trois temps :

Juillet-août : « Ici on est bien, ici on vit bien »

Renforcé par des photos illustrant des scènes de vie dans le Lot, le message se veut simple et authentique. Il sera diffusé autant sur les réseaux sociaux que localement dans le département, afin de donner envie aux touristes de s’installer sur le territoire. En parallèle, « Oh My Lot ! » touchera directement les touristes grâce à un partenariat avec la fédération des campings du département. Plus d’une quarantaine de campings relaieront notre message, notamment en disposant dans leur espace de restauration des sets de table aux couleurs d’« Oh My Lot ! ». Une nouvelle collaboration a également vu le jour avec quelques sites touristiques. Il s’agit ici d’une opération de jeu-concours valorisant des salariés de ces établissements à travers des portraits, qui seront diffusés au cours de l’été.

> A la rentrée : « Le Lot bien plus qu’une étape »

Prévue après les vacances, cette campagne de communication ciblera à nouveau les touristes venus cet été et leur apportera la preuve que le Lot est aussi un lieu de vie et d’épanouissement. Pour cela, des témoignages de personnes installées sur le territoire et évoquant à la fois leur vie professionnelle et leur vie personnelle seront mis à l’honneur à travers une campagne digitale sur les réseaux sociaux. Pour donner encore plus de visibilité à notre département, une vidéo relatant une journée dans la peau d’une famille lotoise sera diffusée sur M6 replay pendant un mois, de mi-septembre à mi-octobre.

> En 2024 : « Le Lot recrute »

La dernière phase de cette campagne sera réalisée en partenariat avec les entreprises, afin de répondre au mieux à leurs besoins de recrutement. « Oh My Lot ! » proposera aux touristes touchés par nos actions de communication précédentes de postuler à des offres d’emploi, et de bénéficier d’un séjour en immersion dans le Lot pour les aider à franchir le pas et faciliter leur mobilité.

Récemment Publié

»

Cahors : Concert de fête le 5 janvier 2025 à l’auditorium

Il débutera à 16 h.  Pour célébrer le nouvel an en musique ...

»

Cahors-Lalbenque : Une journée d’espoir avec Solidarm et l’Aéroclub du Quercy

3ème édition annuelle des baptêmes du cœur ! Le mercredi 18 ...

»

Cahors : Le Père et la Mère Noël sur le Manège Enchanté ces 23 et 24 décembre 

Rendez-vous à 15 h 30 sur les allées Fénelon.  Ces 23 et 24 ...

»

Valorisation, inclusion et soutien : Cauvaldor au service de son territoire

Retour sur 3 temps forts du dernier conseil communautaire.  Lors ...

»

Condamné à de la prison ferme, il tente de s’échapper du tribunal

L’homme, multirécidiviste, a été condamné à trois ans ...

»

Une belle année 2024 qui se clôture pour Pradines Badminton 

Le tournoi de Noël a rendu son verdict. Ce samedi 21 décembre, ...

»

Lot :  84 dossiers vont recevoir une aide régionale

Zoom sur les principaux projets.  Carole Delga, présidente de la ...

»

Un conte de Noël qui pique au vif

Décembre 1911 : tout Cahors et plusieurs institutions félicitent ...

»

Cahors Rugby l’emporte contre Vergt

Les Ciel et Blanc se sont sortis du piège tendu par les ...

Menu Medialot