background img

Nouvel article

1820 Views

« Oh My Lot ! » lance sa campagne estivale de promotion 


Elle sera réalisée en 3 temps. 

« Oh My Lot ! » lance sa campagne de communication à destination des touristes en vacances sur le territoire. Mise en place chaque été depuis le lancement du programme d’attractivité « Oh My Lot ! », son objectif est d’inciter les touristes à s’installer durablement sur le territoire. La conversion de vacanciers en habitants est un axe majeur du programme, le département disposant d’un large potentiel touristique. Cette année, « Oh My Lot ! » développe sa collaboration avec les prestataires et sites touristiques, qui représentent d’excellents ambassadeurs. Autre nouveauté, cette campagne sera réalisée en trois temps :

Juillet-août : « Ici on est bien, ici on vit bien »

Renforcé par des photos illustrant des scènes de vie dans le Lot, le message se veut simple et authentique. Il sera diffusé autant sur les réseaux sociaux que localement dans le département, afin de donner envie aux touristes de s’installer sur le territoire. En parallèle, « Oh My Lot ! » touchera directement les touristes grâce à un partenariat avec la fédération des campings du département. Plus d’une quarantaine de campings relaieront notre message, notamment en disposant dans leur espace de restauration des sets de table aux couleurs d’« Oh My Lot ! ». Une nouvelle collaboration a également vu le jour avec quelques sites touristiques. Il s’agit ici d’une opération de jeu-concours valorisant des salariés de ces établissements à travers des portraits, qui seront diffusés au cours de l’été.

> A la rentrée : « Le Lot bien plus qu’une étape »

Prévue après les vacances, cette campagne de communication ciblera à nouveau les touristes venus cet été et leur apportera la preuve que le Lot est aussi un lieu de vie et d’épanouissement. Pour cela, des témoignages de personnes installées sur le territoire et évoquant à la fois leur vie professionnelle et leur vie personnelle seront mis à l’honneur à travers une campagne digitale sur les réseaux sociaux. Pour donner encore plus de visibilité à notre département, une vidéo relatant une journée dans la peau d’une famille lotoise sera diffusée sur M6 replay pendant un mois, de mi-septembre à mi-octobre.

> En 2024 : « Le Lot recrute »

La dernière phase de cette campagne sera réalisée en partenariat avec les entreprises, afin de répondre au mieux à leurs besoins de recrutement. « Oh My Lot ! » proposera aux touristes touchés par nos actions de communication précédentes de postuler à des offres d’emploi, et de bénéficier d’un séjour en immersion dans le Lot pour les aider à franchir le pas et faciliter leur mobilité.

Récemment Publié

»

Bellefont-La-Rauze : Vendredi gourmand et musical à la Mémé du Quercy

Dîner concert ce 26 juillet à La Table du Vigneron. Vendredi ...

»

Le Trail du Céou sous les étoiles ce samedi 

2 courses sont au menu avec des départs à 19 h 45 et 20 h. Une ...

»

Cauvaldor lance officiellement les travaux de la Maison de santé pluriprofessionnelle de Vayrac

L’ouverture au public est programmée courant 2025.  Le 19 ...

»

Accident mortel à Saint-Géry-Vers : Appel à témoins lancé par la gendarmerie du Lot

Le drame a eu lieu ce samedi 20 juillet 2024.  Le 20 juillet 2024, ...

»

Rocamadour : La folle histoire de Rocamadour fait sa guinguette et « Hold-up et Bras cassés » à Côté Rocher

2 spectacles à l’affiche cette semaine.  Le café-théâtre ...

»

Planète Lot : A la découverte de la faune et de la flore avec des spécialistes 

Balades matinales aux Arques, à Autoire et à ...

»

Le Château de Haute-Serre « Grand Malbec », le premier Malbec français sur la Place de Bordeaux !

Dès le 19 septembre 2024, la Famille Vigouroux, reconnue à ...

»

Lalbenque : Le festival Estiv’Oc fête ses 10 ans cette année

Edition exceptionnelle du 1er au 4 août. Il y a 10 ans Estiv’Oc ...

»

Cahors : « Le Lot en Bodéga » pose ses amarres ce lundi allée des Soupirs ! 

Ça va être chaud à partir de 19 h – 19 h 30 !  « Le Lot en ...

Menu Medialot