background img

Nouvel article

5032 Views

« Oh My Lot ! », la marque du territoire !


Fabien Galthié en est le parrain.

Mardi 4 décembre, c’est dans les locaux de G. Pivaudran, « cathédrale industrielle », à Souillac, que la marque territoriale du Lot, « Oh My Lot ! », a été dévoilée. Serge Rigal, président du Département, aux côtés de Mac Pivaudran, l’hôte du soir, de Fabien Galthié, ancien international de rugby que l’on ne présente plus, de Jérôme Filippini, préfet du Lot, des présidents des Communautés de communes, et des Chambres consulaires,  est revenu sur le choix du slogan : «  Oh My Lot ! » est une marque jeune et percutante qui traduit ce que les Lotois vivent chaque jour ici. L’anglicisme donne plus d’ampleur et de résonance au nom « Lot ». Il est synonyme de surprise… à chaque pas, et souligne, avec une pointe d’humour, l’étonnement que peuvent ressentir ceux qui découvrent la réalité du Lot, la beauté de ses paysages et surtout sa qualité de vie. C’est la marque de territoire du Lot. C’est l’expression de la fierté et du lien affectif que les habitants entretiennent avec leur territoire. C’est le moyen d’actualiser la perception du Lot, de proclamer que l’on y vit bien. C’est l’affirmation d’une identité et d’une personnalité propre. C’est le vecteur de valeurs collectives : le partage, la convivialité, l’hédonisme, l’équilibre, la simplicité et la sérénité. C’est une bannière pour tous les partenaires qui s’inscrivent dans la démarche d’attractivité du Lot : le Département, la préfecture, les communautés de communes, la chambre de commerce et d’industrie, la chambre d’agriculture, la chambre de métiers et de l’artisanat, Lot tourisme, des entreprises, des associations, les habitants et tous ceux qui aiment le Lot. Nous allons d’ailleurs créer un réseau d’ambassadeurs. »

« C’est le pack 46. Moi qui ait longtemps vécu à Paris, il y a des Aveyronnais de Paris, des Corses de Paris, des Bretons de Paris… les Lotois on ne les voit pas assez. Pour donner envie, il faut avoir envie » a souligné le représentant de l’Etat. Fabien Galthié, parrain illustre, a donné le coup d’envoi de « Oh My Lot ! » et il est prêt pour ce « crunch » à la saveur particulière : « Je suis très attaché à mes racines, à cette terre, cette pierre, ces chênes. La ruralité, c’est aussi un atout. A ma manière, je vais essayer de vous accompagner. » « Cela fait 9 ans, que j’attends ce grand soir du Lot. On a tous les outils pour accueillir des entreprises, des repreneurs. Il nous manquait juste des gens qui tapaient à la porte. Cette opération va nous permettre d’attirer davantage de porteurs de projets. Je tiens à vous remercier pour les entreprises lotoises » s’est félicité Thomas Chardard, président de la CCI du Lot. « Oh My Lot ! » est bien parti.

article

> Plus d’infos sur le site www.oh-my-lot.fr

> « Oh My Lot ! » a été présenté devant plus de 200 personnes (élus, entrepreneurs, responsables d’associations, membres du comité de pilotage…). Une table ronde réunissant Christophe Alaux, directeur de la Chaire Attractivité et nouveau marketing territorial, Université Aix-Marseille ; Olivier Godon, chef d’entreprise, Albareil Quercinox ; Nathalie Mallet, Atout territoire, société de conseil en charge d’une mission d’appui, de conseil et d’animation auprès du Département dans le cadre du plan marketing départemental ; Vincent Peilleron, Bande à part, agence spécialisée dans la communication des territoires en charge d’une mission de conseil auprès du Département ; Murielle Henry-Tchissambou, directrice territoriale de Pôle emploi (Lot – Tarn et Garonne), a ensuite eu lieu. Fabien Galthié a ensuite apporté son éclairage. La soirée s’est terminée dans la convivialité avec des animations proposées par la compagnie « Les Cubiténistes » et un buffet organisé par le lycée hôtelier de Souillac.

> « On va lancer des campagnes de communication au niveau national » a précisé Serge Rigal.

Récemment Publié

»

Le Montat : Grand feu d’artifice et animations le 1er janvier 2025 

Le traditionnel lâcher de lanternes est aussi au menu. Festivités ...

»

La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées au soutien des jeunes du Cahors Football Club-PSVD’Olt

Les U15 ont pu partir en voyage au Portugal.  Ce vendredi 19 ...

»

Cahors : La Rando Détox au départ de Desprats le 5 janvier 2025

Elle est organisée par la Maison Sport Santé du centre hospitalier ...

»

Grand chambardement dans les médiathèques du Grand Figeac !

Changement de logiciel.  Les médiathèques d’Assier, ...

»

Cahors : On peut encore profiter du parcours féérique Magie d’hiver jusqu’au 28 décembre 

Petits et grands sont prévenus.  100 sapins enneigés, 71 ...

»

Cahors-Montcuq-Castelnau-Montratier : Retour sur les défilés de tracteurs lumineux 

FDSEA-JA d’un côté et Coordination Rurale de l’autre avaient ...

»

160 référents environnement communaux réunis par le SYDED du Lot

Cette « armée pacifiste » composée d’élus bénévoles engagés ...

»

Coup de projecteur sur le championnat du Lot d’échecs jeunes 2024 

Les rois et reines de la compétition à retrouver dans ...

»

ITOPP : Stéphane Chèze succède à Gauthier Demol et affiche les ambitions de la société

Dynamique de croissance et nouvelles opportunités d’emploi pour ...

Menu Medialot