background img

Nouvel article

1045 Views

« Oh My Lot ! », encore une bougie soufflée 


Retour sur les actions phares de 2021. 

Depuis son lancement en 2018, le programme d’attractivité « Oh My Lot ! » met tout en œuvre pour faire rayonner le Lot, promouvoir sa qualité de vie et accompagner les futurs habitants dans leur installation. On retiendra de l’année 2021, la collaboration, le partage mais aussi la convivialité ! 

> Des actions phares en 2021 

« Oh My Lot ! » a coopéré avec plusieurs associations ou grands événements pour valoriser le territoire et sa qualité de vie. De nouveaux partenariats ont contribué à faire rayonner le Lot, comme celui avec l’UD- FNCOF des Comités des fêtes du Lot, la Fédération du Lot pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique ou encore la Fédération Départementale des Associations de Commerçants (FDAC).  Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux – entreprises, associations et ambassadeurs – à afficher leur appartenance au Lot en apposant la bulle « Oh My Lot ! » dans leur communication, notamment grâce à l’ouverture de la marque aux professionnels. 

Au cours de l‘été 2021, la campagne de promotion « Les spots du Lot » menée par le Département, les Communautés de communes, les Offices de tourisme du Lot et Lot Tourisme a rencontré un franc succès. Avec ses trois visuels, montrant les plaisirs simples qu’offre la vie dans le Lot, l’objectif consistait à inciter les touristes qui aspirent à une meilleure qualité de vie, à s’installer dans le Lot. 

De par l’organisation d’événements exceptionnels, le Lot et le programme d’attractivité « Oh My Lot ! » ont profité de jolis coups de projecteur. Le Trial Urbain International à Cahors, le festival le Lot en Meules Bleues, le championnat du monde de motocross à Lacapelle-Marival, ou encore la compétition de jeux vidéo Lot Esport, ont attiré un grand nombre de participants et de spectateurs. Qui plus est, toutes ces manifestations ont fait parler d’elles à l’extérieur du Lot, au niveau national. Le réseau d’ambassadeurs « Oh My Lot ! » compte désormais plus de 500 personnes, qui revendiquent leur attachement au territoire et aident à mieux le faire connaître. 

> Un réseau accueil mobilisé 

Les référents du réseau accueil « Oh My Lot ! » – Département, intercommunalités, chambres consulaires, Lot Tourisme – ainsi que Pôle emploi, se sont de nouveau mobilisés en participant à différents salons de l’emploi. A ce jour, plus de 300 personnes ont contacté le réseau pour un projet d’installation. L’accompagnement par le réseau accueil, mis en place en 2019, a permis à près de 130 familles de s’installer dans le Lot. 

Photo @DR

Récemment Publié

»

Badminton : Zem’bad Le Montat ne connaît pas la crise !

Le club compte 48 licenciés cette saison.  Malgré le contexte ...

»

Montcuq : Délia, un air d’Italie, soutenu par l’ADIE

Adrien Laplanche, gérant de l’épicerie, a été aidé par ...

»

Figeac : Retour de l’offre déjeuner à la Dînée du Viguier

Les gourmands sont prévenus.  L’Hôtel Mercure Figeac Viguier ...

»

Verglas : Prudence encore ce matin sur les routes du Lot

Les agents du Département en charge des routes sont à pied ...

»

Paysans Bio du Quercy au MIN : Pour Carole Delga, « le développement des circuits de proximité est un maillon essentiel pour assurer notre souveraineté alimentaire » 

La présidente de la Région a participé à l’inauguration du ...

»

Coups « doubles » pour Pradines Badminton 

Dimanche de compétition pour les badistes.  Les jours se suivent ...

»

Veau à la broche des Artisans du Goût Lotois : Remise d’un chèque de 1000 euros à l’amicale des pompiers de Saint-Céré 

Joli geste ! Lundi 10 janvier 2022 au centre de secours des ...

»

Rocamadour : 1 500 000 vues pour « SOLIDE comme le ROC » 

Enorme coup de projecteur !  On le sait, internet et les réseaux ...

»

Réforme des outils de gestion des risques climatiques : Aurélien Pradié appelle les agriculteurs et les viticulteurs à être vigilants

Le député du Lot revient sur les dossiers de la profession.  Les ...