background img

Nouvel article

1906 Views

« Oh My Lot ! », encore une bougie soufflée 


Retour sur les actions phares de 2021. 

Depuis son lancement en 2018, le programme d’attractivité « Oh My Lot ! » met tout en œuvre pour faire rayonner le Lot, promouvoir sa qualité de vie et accompagner les futurs habitants dans leur installation. On retiendra de l’année 2021, la collaboration, le partage mais aussi la convivialité ! 

> Des actions phares en 2021 

« Oh My Lot ! » a coopéré avec plusieurs associations ou grands événements pour valoriser le territoire et sa qualité de vie. De nouveaux partenariats ont contribué à faire rayonner le Lot, comme celui avec l’UD- FNCOF des Comités des fêtes du Lot, la Fédération du Lot pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique ou encore la Fédération Départementale des Associations de Commerçants (FDAC).  Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux – entreprises, associations et ambassadeurs – à afficher leur appartenance au Lot en apposant la bulle « Oh My Lot ! » dans leur communication, notamment grâce à l’ouverture de la marque aux professionnels. 

Au cours de l‘été 2021, la campagne de promotion « Les spots du Lot » menée par le Département, les Communautés de communes, les Offices de tourisme du Lot et Lot Tourisme a rencontré un franc succès. Avec ses trois visuels, montrant les plaisirs simples qu’offre la vie dans le Lot, l’objectif consistait à inciter les touristes qui aspirent à une meilleure qualité de vie, à s’installer dans le Lot. 

De par l’organisation d’événements exceptionnels, le Lot et le programme d’attractivité « Oh My Lot ! » ont profité de jolis coups de projecteur. Le Trial Urbain International à Cahors, le festival le Lot en Meules Bleues, le championnat du monde de motocross à Lacapelle-Marival, ou encore la compétition de jeux vidéo Lot Esport, ont attiré un grand nombre de participants et de spectateurs. Qui plus est, toutes ces manifestations ont fait parler d’elles à l’extérieur du Lot, au niveau national. Le réseau d’ambassadeurs « Oh My Lot ! » compte désormais plus de 500 personnes, qui revendiquent leur attachement au territoire et aident à mieux le faire connaître. 

> Un réseau accueil mobilisé 

Les référents du réseau accueil « Oh My Lot ! » – Département, intercommunalités, chambres consulaires, Lot Tourisme – ainsi que Pôle emploi, se sont de nouveau mobilisés en participant à différents salons de l’emploi. A ce jour, plus de 300 personnes ont contacté le réseau pour un projet d’installation. L’accompagnement par le réseau accueil, mis en place en 2019, a permis à près de 130 familles de s’installer dans le Lot. 

Photo @DR

Récemment Publié

»

Stéphane Pons élu président de la Chambre d’agriculture du Lot

Le bureau s’est présenté ce lundi.  « Continuer à ...

»

Cahors : Le salon TAF, c’est ce jeudi 6 mars au parc des expositions du Grand Cahors 

7ème édition de 9 h à 17 h.  Le salon TAF de Cahors se tiendra ...

»

Cahors : Un 2ème McDonald’s en approche chemin de Belle Croix

La rumeur se confirme.  «  Cession d’un délaissé de domaine ...

»

Cauvaldor annonce la réouverture du complexe sportif de Bretenoux

Les travaux de réhabilitation du sol omnisport sont ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band en concert ce vendredi 7 mars à l’auditorium

Il sera accompagné de l’Atelier Jazz ado du Conservatoire. Coup ...

»

Lot : 4 jeunes rejoignent l’armée de Terre 

Ils ont signé leurs contrats dans les locaux du CIRFA.  Ce lundi ...

»

Martel : Deux programmes de rénovation de logements communaux lancés 

Les travaux devraient débuter au début de l’été 2025.  La ...

»

Le Montat : Le loto de l’APE, c’est le 16 mars 

Les parties débuteront à 14 h (ouverture des portes 13 h ...

»

Floressas : Le restaurant Holodeck du Château Chambert lance un menu pour les – de 35 ans 

Une expérience gastronomique d’exception, unique dans le Lot pour ...

Menu Medialot