Des internes ont été accueillis lors d’une soirée organisée par le Département du Lot et les intercommunalités.
Lundi 24 novembre 2025, une vingtaine d’internes en médecine actuellement en stage dans le Lot ont été accueillis lors d’une soirée organisée par le Département du Lot et les intercommunalités du Lot dans le cadre du programme « Oh My Lot ! » Cette initiative, organisée sur chaque promotion de stagiaires (tous les six mois), vise à faire découvrir aux jeunes médecins le territoire, sa qualité et son cadre de vie et ses opportunités professionnelles, en libéral comme en salariat.
La soirée a débuté par une visite guidée à la lanterne du centre historique de Cahors, et s’est poursuivie par un cocktail dînatoire au Cinéma le Grand Palais. Chantal Moyano, médecin cheffe du service rhumatologie du centre hospitalier de Cahors, et Sonia Chouvet, médecin installée en libéral et vice-présidente de l’Ordre des Médecins du Lot, ont partagé leur expérience et présenté les avantages d’une installation dans le Lot, en exerçant à l’hôpital comme en cabinet libéral. Les échanges se sont poursuivis avec notamment Maryse Maury et Catherine Marlas, vice‑présidentes du Département, Vincent Bounes, vice-président de la Région en charge de la santé, Laura Lascout, coordonnatrice du Contrat Local de Santé du Grand Figeac, des référents du réseau accueil « Oh My Lot ! » ou encore Marie Marre de la CPTS (communauté professionnelle territoriale de santé) du Sud du Lot…
L’objectif de cette opération : donner envie aux futurs professionnels de santé de s’installer dans le Lot, qui accueille chaque année près de 80 internes et valoriser l’accompagnement sur mesure que les acteurs du Lot peuvent leur offrir dans un département qui s’inscrit dans une zone dite ZFRR (Zone France Ruralités Revitalisation).
+ d’infos : https://www.choisirlelot.fr/exercer-medecin





