Offre scolaire : La consultation citoyenne va rendre son diagnostic
Une rencontre de restitution aura lieu à Cambes le samedi 10 mars.
La consultation citoyenne en ligne sur l’avenir de l’offre scolaire dans le Lot, a déjà recueilli, en une semaine, près de 300 contributions. Ainsi, le samedi 10 mars, à 14 h, à Cambes, se tiendra une rencontre de restitution, ouverte à tous, afin de présenter le diagnostic partagé et le socle de travail, qui seront transmis au préfet et au DASEN du lot, pour aider à mettre en place une offre scolaire cohérente dans les années à venir.
En effet, la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale du Lot a rendu, le 16 février, la cartographie de la décision de 12 suppressions de postes d’enseignants pour la carte scolaire 2018-2019. « Nous avons la responsabilité de bâtir un nouveau schéma de l’offre scolaire, en adéquation avec les perceptions, attentes et réticences des Lotoises et Lotois, qui permettra de ne plus être confrontés, chaque année, aux mêmes problématiques. Avec cette concertation citoyenne, on se donne la possibilité de mettre en place, dans l’intérêt des enfants, une école rurale ambitieuse et pérenne, essentielle à l’aménagement du territoire» a expliqué Huguette Tiegna, députée du Lot.
> Le questionnaire en ligne est actuellement ouvert sur le site : https://www.huguettetiegna.fr/debattons, afin que chacun puisse s’exprimer.