background img

Nouvel article

1465 Views

Office de tourisme du Grand Figeac : Un site internet dans l’air du temps


Le résultat est une réussite.

Avec près de six ans à son actif, le site internet de l’Office de tourisme du Grand Figeac ne correspondait plus aux attentes des visiteurs. L’adapter aux nouvelles technologies, l’améliorer, le rendre plus attractif, tels étaient les objectifs fixés. Cela fait donc déjà un an que toute l’équipe de l’Office s’est attelée à sa refonte. Désormais ce nouvel outil internet est en ligne. Patrimoine bâti et naturel, gastronomie, chemins de Saint-Jacques de Compostelle… sont mis en valeur grâce à une arborescence revue et des visuels particulièrement travaillés. Des photographes professionnels ont d’ailleurs été missionnés pour l’occasion. A cela s’ajoutent des vidéos dynamiques réalisées par l’agence cadurcienne Euré-k !

article

« On aime notre territoire et on a voulu le partager », souligne Laure Adelantado, responsable du Pôle promotion. La réflexion engagée autour de ce nouveau site internet s’est également accompagnée d’un changement de nom : Office de tourisme du Grand Figeac Vallées du Lot et du Célé. Ceci afin de promouvoir l’ensemble du territoire concerné et ses atouts indéniables : de nombreux sites touristiques, une multitude d’activités culturelles et sportives (canoë, randonnées…), des productions locales de qualité (foie gras, safran…)… D’ailleurs, «on joue beaucoup sur les sens à travers ce site internet », indique Pierre Kobacic, directeur de la structure.

Parmi les nouveautés à noter, figure la rubrique « Morceaux choisis » qui permet d’aller plus loin sur un thème donné. L’accent a aussi été mis sur le développement durable, un axe de plus en plus prisé par les touristes. Quant aux « Greeter », des habitants qui ont envie de vous faire découvrir à travers leur histoire certains aspects typiques du territoire, vous pourrez dorénavant prendre directement rendez-vous avec eux.

> Quelques chiffres :

139 000 c’est le nombre de visiteurs qui fréquentent annuellement le site internet de l’Office de tourisme du Grand Figeac

73 000 euros c’est le coût de la refonte de www.tourisme-figeac.com (répartition du financement : 48% Europe, 32% Grand Figeac, 20% Office de tourisme).

300x38

Récemment Publié

»

Castelnau-Montratier : Nouveau service à la Gourmanderie de Laulau

Le portage de repas pour les seniors a été lancé le 1er ...

»

Figeac : Envie de Jazz ? Le Crédit Agricole dit oui !

Partenariat entre l’association Envie de Jazz et le Crédit ...

»

Rugby XIII fauteuil : Les Diables Cadurciens progressent

Plateau développement à Montauban.  Pour la première fois de la ...

»

Cauvaldor : Un atelier cuisine pour les participants du défi Foyers Alimentation positive

10 stagiaires y ont participé.  Cauvaldor, dans le cadre du PAT ...

»

Pradines Badminton : De l’argent et encore de l’argent

Tour d’horizon des résultats.  Six jeunes du club de Pradines ...

»

Département du Lot : Lot Solaire, « une mesure phare » pour installer des panneaux photovoltaïques au programme de la séance

Le budget était à l’ordre du jour ce 6 février. Une motion ...

»

Trespoux-Rassiels : Les travaux de la nouvelle résidence du Clos des Vignes avancent 

Il reste encore 5 appartements disponibles à la vente.  « Nous ...

»

Cruel scénario pour Cahors Lot XIII face à Réalmont en Coupe Dejean 

Les locaux n’ont pas à rougir de la défaite.  Cahors ne ...

»

Cahors : Mique ce mardi et formule truffes/vins de La Belle Histoire ce mercredi au Coin des Halles 

Les gourmands sont à la fête dans l’établissement de la place ...

Menu Medialot