background img

Nouvel article

8359 Views

Office de tourisme de Cahors/Saint-Cirq-Lapopie : Pendant l’hiver, le travail continue !


L’Office de tourisme poursuit ses efforts de promotion sur la France en 2017.

pub-facebook-300-x-38-px-media-lot-2016

Pendant l’hiver et jusqu’en juin, il participera à différents salons : Nantes, Paris (Salon de l’agriculture), Toulouse et Bordeaux. Ce sont des rendez-vous incontournables avec ses clients prioritaires. Ces participations représentent un effort financier important, mais indispensable. En participant à des salons en région, l’Office de tourisme offre une vitrine avantageuse de la destination à des visiteurs qui aiment particulièrement Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, la vallée du Lot et le vignoble. Les statistiques de fréquentations annuelles constituent un indicateur intéressant pour identifier ces clientèles prioritaires.

article

> Nantes : une notoriété confirmée. La pertinence et l’efficacité des salons sont analysées aussi. Ainsi, le salon international du tourisme de Nantes affiche une fréquentation importante et très ciblée, avec 36 000 visiteurs pendant le salon. L’an dernier, les contacts avaient été très positifs et concrets, avec de la prise de réservation sur place. Les personnes rencontrées s’étaient intéressées au Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, à la randonnée, au vignoble et à l’oenotourisme en général. La surprise (bonne) fut aussi de retrouver certains de ces visiteurs rencontrés à Nantes à l’Office de tourisme pendant l’été, ceux-ci étant venus saluer Magalie et Clémence qui avaient fait le déplacement sur le salon l’hiver précédent. Le bilan de ce salon a confirmé la bonne notoriété de la destination Cahors/Saint-Cirq Lapopie/Vallée du Lot et surtout son succès auprès des habitants des Pays de la Loire. Cette clientèle représente d’ailleurs la 4ème clientèle française des bureaux de l’Office de tourisme.

ambulot-428x60

> Salon de l’Agriculture : un genre différent. La présence sur ce salon s’organise de manière partenariale, sous la bannière du Lot et dans le hall des animaux, le plus fréquenté, un espace de promotion étant réservé à Lot Tourisme et aux offices de tourisme qui le souhaitaient. La participation à ce salon se justifie par le nombre important de visiteurs et la présentation de la destination dans un cadre départemental, avec toutes ses ressources gastronomiques.

300x38

> Toulouse et Bordeaux : privilégier la proximité. C’est à un nouveau micro-marché à Toulouse, rue Alsace-Lorraine en centre ville, avec Lot Tourisme encore, que l’Office de tourisme participera fin mars, car s’il est intéressant d’aller séduire les marchés les plus éloignés en France, il est aussi essentiel de préserver la clientèle de proximité, qui découvre et redécouvre chaque année de manière plus fidèle la destination. Bordeaux relève de la même démarche et aura lieu fin juin avec la fête du fleuve.Tous ces salons permettent de rencontrer les clients, de les séduire, les conquérir ou les fidéliser. En ces occasions, Magalie, Clémence et Jérôme proposent des éditions (hébergement, séjours et loisirs, gourmand) ou répondent aux questions précises des visiteurs et surtout partagent leur passion pour le territoire avec enthousiasme.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Récemment Publié

»

Pradines : Opération de police d’envergure aux Escales

Des contrôles ont eu lieu ce mercredi. Ce mercredi 23 septembre ...

»

Cahors : L’épicerie sociale et solidaire de Sainte-Valérie plus que jamais au soutien

La structure s’adapte aux conséquences de la crise ...

»

Sauzet : 178 grammes d’herbe de cannabis saisis

Les gendarmes du Lot poursuivent la lutte engagée contre les ...

»

Cazals (RD 45) : Un arbre tombe sur la route

Une déviation a été mise en place. Suite à un fort coup de vent ...

»

Covid-19 : 10 résidents et 2 salariés positifs à l’EHPAD de Castelnau-Montratier-Sainte-Alauzie

Un seul résident présente des symptômes. La préfecture du Lot ...

»

Cahors Rugby : Le match face à Gaillac reporté

Il devait avoir lieu ce samedi soir. Cahors Rugby communique : ...

»

Les pompiers du Lot : Manoeuvre du GRIMP à la centrale hydroélectrique de Cajarc

Deux scénarios ont été répétés. Pour faire face aux risques ...

»

Figeac : Journée Innov’Action « Peux-t-on se passer du glyphosate ? » au lycée La Vinadie

80 personnes se sont retrouvées le mardi 22 septembre. La Chambre ...

»

C’est la rentrée pour Cahors Natation

Les tests de sélection pour l’entrée en formation BNSSA ...