Nouvel article

2021 Views

Nouvelles tournées et nouveaux producteurs pour le Drive Mangez Lotois


L’offre s’élargit.

L’association Mangez Lotois est une association d’agriculteurs lotois qui a mis en place dans le cadre du confinement un Drive permettant de livrer aux Lotois les produits de leurs fermes. L’offre est composée de différents produits frais : viande (boeuf, veau, agneau, porc, volailles), truites et produits laitiers de vache, chèvre et brebis.

« Avec le déconfinement, il fallait que nous modifions nos jours de livraison pour nous adapter aux disponibilités de nos clients. C’est chose faite. Désormais, les clients peuvent venir retirer leurs commandes : le jeudi, entre midi et 14 h, sur le secteur de Meyronne, Martel, Souillac. C’est une nouvelle tournée assurée par Christophe Bonnet ferme de Lagarouste, producteur de lait, de yaourts, de fromages et de crème dessert à Ginouillac. Nous avons également mis en place de nouveaux points de retrait sur la Vallée du Lot de Cahors à Figeac. Nous nous arrêtons à Arcambal, Saint-Géry, Saint-Cirq-Lapopie et Figeac le vendredi après-midi. Cette tournée est assurée par Bruno Gayral, ferme des Cazalous, producteur de canards gras à Puyjourdes. C’est un nouveau producteur. Sur le secteur de Lacapelle Marival, Gramat et le Bastit, c’est Cyril Garrigues, de la ferme de Tartayrou, producteur de volailles fermières qui assure les tournées de livraison le vendredi de 18h à 19h. Il est également présent sur le secteur de Cahors et de Flaujac-Poujols le vendredi entre midi et 14 h. Enfin, pour le secteur de la Bouriane, c’est Eric Michalet de la Ferme du Pays bourian, producteur de vaches qui livre le samedi après midi, le secteur de Gigouzac, Catus, Espère, Luzech, Prayssac. Nous avons réorganisé nos tournées de livraison pour desservir plus de lieux de retrait et permettre à plus de clients de soutenir les producteurs locaux » expliquent les producteurs.

Il y a également, 4 points de retrait à la ferme : le vendredi, à partir de 16 h, à la Ferme de Tartayrou à Le Bastit, le samedi matin à la Ferme des Fontenelles à Sainte-Alauzie, le vendredi et le samedi après-midi à la Ferme Lahore à Payrac et à la Ferme des Cazalous à Puyjourdes le samedi. 

article

> Prochaines livraisons : du jeudi 28 au samedi 30 mai.

> Pour commander, c’est très simple, rendez-vous sur notre site : https://drive.mangezlotois.fr/, d’abord vous choisissez votre lieu de retrait, puis vos produits qui sont livrés aux points de retrait en camion frigorifique. Paiement sécurisé directement sur le site.

Récemment Publié

»

Le Mercure Figeac Viguier du Roy a rouvert ses portes

Une nouvelle offre de restauration est mise en place dès le 2 ...

»

La nouvelle municipalité de Cézac en place

Maurice Roussillon a notamment été réélu. Lors des élections ...

»

Coronavirus : Aurélien Pradié veut que la prime exceptionnelle soit allouée à tous les soignants et aux aides à domicile

Le député du Lot a écrit au premier ministre. « Nous nous ...

»

Vivre Figeac tournée « vers la société de demain » au niveau local

«A l’avenir nous ne devons plus subir. Nous pouvons agir » ...

»

Cahors : Un cadavre découvert à Bégoux

Une enquête est en cours. Un corps a été découvert en pleine ...

»

Le vin de Cahors victime collatérale du Covid

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Gendarmerie du Lot : Un conducteur intercepté à 198 km/h sur l’A20

Les contrôles sont à l’ordre du jour ce week-end. Ce 29 mai, ...

»

Cahors : Ciné-débat virtuel autour du film « Les Invisibles »

Il aura lieu ce dimanche, à 19 h, avec Louis-Julien Petit, le ...

»

Pradines : Denis Marre réélu à la tête de la mairie

Adjoints et conseillers délégués ont également été ...

Menu Medialot