background img

Nouvel article

3127 Views

Nouvelles tournées et nouveaux producteurs pour le Drive Mangez Lotois


L’offre s’élargit.

L’association Mangez Lotois est une association d’agriculteurs lotois qui a mis en place dans le cadre du confinement un Drive permettant de livrer aux Lotois les produits de leurs fermes. L’offre est composée de différents produits frais : viande (boeuf, veau, agneau, porc, volailles), truites et produits laitiers de vache, chèvre et brebis.

« Avec le déconfinement, il fallait que nous modifions nos jours de livraison pour nous adapter aux disponibilités de nos clients. C’est chose faite. Désormais, les clients peuvent venir retirer leurs commandes : le jeudi, entre midi et 14 h, sur le secteur de Meyronne, Martel, Souillac. C’est une nouvelle tournée assurée par Christophe Bonnet ferme de Lagarouste, producteur de lait, de yaourts, de fromages et de crème dessert à Ginouillac. Nous avons également mis en place de nouveaux points de retrait sur la Vallée du Lot de Cahors à Figeac. Nous nous arrêtons à Arcambal, Saint-Géry, Saint-Cirq-Lapopie et Figeac le vendredi après-midi. Cette tournée est assurée par Bruno Gayral, ferme des Cazalous, producteur de canards gras à Puyjourdes. C’est un nouveau producteur. Sur le secteur de Lacapelle Marival, Gramat et le Bastit, c’est Cyril Garrigues, de la ferme de Tartayrou, producteur de volailles fermières qui assure les tournées de livraison le vendredi de 18h à 19h. Il est également présent sur le secteur de Cahors et de Flaujac-Poujols le vendredi entre midi et 14 h. Enfin, pour le secteur de la Bouriane, c’est Eric Michalet de la Ferme du Pays bourian, producteur de vaches qui livre le samedi après midi, le secteur de Gigouzac, Catus, Espère, Luzech, Prayssac. Nous avons réorganisé nos tournées de livraison pour desservir plus de lieux de retrait et permettre à plus de clients de soutenir les producteurs locaux » expliquent les producteurs.

Il y a également, 4 points de retrait à la ferme : le vendredi, à partir de 16 h, à la Ferme de Tartayrou à Le Bastit, le samedi matin à la Ferme des Fontenelles à Sainte-Alauzie, le vendredi et le samedi après-midi à la Ferme Lahore à Payrac et à la Ferme des Cazalous à Puyjourdes le samedi. 

article

> Prochaines livraisons : du jeudi 28 au samedi 30 mai.

> Pour commander, c’est très simple, rendez-vous sur notre site : https://drive.mangezlotois.fr/, d’abord vous choisissez votre lieu de retrait, puis vos produits qui sont livrés aux points de retrait en camion frigorifique. Paiement sécurisé directement sur le site.

Récemment Publié

»

Limogne : L’Orchestre de Chambre de Toulouse en concert à La Halle le 17 juin

La salle culturelle rouvre ses portes. La saison culturelle de la ...

»

Gramat : Le GRIMP à l’entraînement

Le Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux ...

»

Pradines : C’est parti pour les jardins participatifs

Belle initiative. La commune de Pradines, en partenariat avec le ...

»

Livernon : Flashé à 139 km/h, sous cocaïne, alcoolisé, sa compagne, son bébé et deux enfants sans leurs ceintures…

La vitesse sur la RD 802 est limitée à 80km/h. Ce jeudi 13 mai ...

»

Sibelle rouvre le Bescherelle avant la réouverture

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue pr Philippe Mellet et ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire ce 14 mai

Les derniers chiffres. Dans son bulletin récapitulatif n°169, ...

»

Elections régionales 2021 : Carole Delga présente la liste lotoise menée par Marie Piqué

Elle a dévoilé les noms des représentants de « L’Occitanie en ...

»

Friture sur la ligne au Rassemblement National 46

Emmanuel Crenne n’a pas mâché ses mots. Le Rassemblement ...

»

Saint-Céré : Et si vous preniez rendez-vous en ligne pour votre prochain don de sang ?

La collecte se déroulera salle polyvalente de 15 h à 19 h. En ...